Green Hills apporte son Architecture de Sécurité aux Processeurs d’Applications i.MX 7

23rd February 2016
Posted By : Jacqueline Regnier
Green Hills apporte son Architecture de Sécurité aux Processeurs d’Applications i.MX 7

Green Hills Software annonce la première démonstration de sa technologie de sécurité de pointe sur les processeurs d’applications i.MX 7 de NXP Semiconductors. Ceci est une des nombreuses démo convaincante issues de la collaboration entre NXP et Green Hills Software et présentées dans le cadre de ce salon.

Sous l’égide du système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY, certifié pour la sécurité, et de l’infrastructure sécuritaire de gestion de clés, l’offre de Green Hills dédiée aux processeurs NXP regroupe une famille de RTOS pré-certifiés ‘sécurité’ et ‘sûreté’ ainsi que des outils de développement et des boîtes à outils cryptographiques qui permettent aux fabricants de systèmes embarqués de créer et déployer des produits sécurisés innovants pour les points de vente, la domotique des batiments, la maison intelligente et les systèmes de surveillance de patients.

Alors que les concepteurs de systèmes s’emploient à transformer les systèmes embarqués d’hier en produits intelligents et communicants actuels, il leur faut une solution processeur/logiciel unifiée afin d’assurer la sécurité sur les réseaux non fiables, d’exploiter les modes ’veille renforcée’ et afficher des interfaces homme-machine (IHM) plus riches. Pour tirer parti le meilleur parti de ces fonctions matérielles, ils ont besoin de logiciels puissants et à multiples facettes, qui puissent à la fois générer du code performant et de qualité, gérer les clés de sécurité pour protéger les données sensibles et les blocs d’IP embarqués, et se déployer sur une architecture d’exécution de confiance regroupant des processeurs hétérogènes 32 et 64 bits basés sur les familles ARM Cortex-A, -R et -M.

"Le processeur d’applications i.MX 7 est un produits hautement intégré et multi-marché, conçu pour permettre aux systèmes d’exploitation privilégiant la sécurité, comme INTEGRITY, de s’exécuter sans aucun risque dans des environnements portables et connectés", confirme Ron Martino, vice-président de la ligne de produits i.MX chez NXP Semiconductors. "C’est avec satisfaction que nous voyons Green Hills, fidèle à sa tradition, prendre en charge une fois de plus les processeurs d’applications i.MX avec INTEGRITY."

"La prise en charge par INTEGRITY de notre Système sur Module (SOM) est une extension importante de notre ecosystème" ajoute Roman Schnarwiler, responsables des technologies de Toradex. "L’excellence de Green Hills Software en matière de sécurité la destinait tout particulièrement aux fonctions de sécurité de l’i.MX 7 et en fait la solution idéale pour les projets à sûreté/sécurité critique destinés au marché industriel/embarqué. Nous sommes heureux d’avoir le RTOS INTEGRITY comme partenaire de lancement pour notre nouveau SOM Colibri iMX7".

Les produits, technologies et services de Green Hills applicables aux processeurs d’applications i.MX 7 représentent la plateforme idéale de développement et de déploiement pour répondre aux besoins de performance, sûreté et sécurité de la maison, l’usine et les équipements médicaux connectés.

•    RTOS INTEGRITY, basé sur une architecture de séparation destinée aux applications de sûreté et sécurité critiques, est certifié conforme au niveau de sécurité le plus rigoureux du monde (Critères Communs EAL 6+, High Robustness) et aux plus hauts niveaux de sûreté fonctionnels pour l’automobile (ISO 26262), l’industrie (IEC 61508), le marché ferroviaire (EN: 50128) et le médical (approuvé FDA Class II/III).
•    Technologie de virtualisation sécurisée INTEGRITY Multivisor™ capable d’exécuter en toute sûreté des tâches de sécurité critique aux côtés de systèmes d’exploitation invités tels que Windows, Linux ou Androïd – même sur unique processeur.
•    Micronoyau µ-velOSity™, système d’exploitation compact, rapide et simple d’emploi livré sous forme de code source – idéal pour les microcontrôleurs consommant peu tel le Cortex-M4.
•    Compilateurs C/C++ de pointe, détenteur de records EEMBC®, destiné aux cœurs ARM Cortex, et leurs extensions de traitement de signal NEON pour un traitement multimédia et de signal accélérés.
•    Environnement de développement intégré MULTI® et ses outils logiciels permettant de suivre en profondeur le comportement du code via son débogueur multicœur, débogage de traces TimeMachine™, détection d’erreurs en temps réel, vérification selon les directives MISRA-C et analyse statique du code source avec DoubleCheck™.
•    Infrastructure Sécuritaire de Gestion de Clés autorisant les utilisateurs à implanter et gérer des clés de sécurité, à authentifier les blocs d’IP, et à assurer une protection à la racine (root of trust) de leurs matériels et de leurs logiciels sur toute la durée de vie de leurs équipements.
•    Boîte à outils cryptographique conforme FIPS 140-2 optimisée pour l’architecture ARM.
•    Famille de sondes de deboggage de Green Hills Software pour l’initialisation du matériel, le débogage de bas niveau et l’acquisition de traces améliorant la visibilité.
•         Spécialistes Embarqués, une équipe d’experts ayant vocation à aider les clients à trouver le point d’équilibre pertinent entre sécurité et performance selon les impératifs de leurs activités.
 
La famille de processeurs d’applications i.MX 7 combine plusieurs cœurs Cortex-A7 et Cortex-M afin d’offrir des performances exceptionnelles tout en consommant une fraction de l’énergie nécessaire aux précédents processeurs i.MX. Leurs fonctions matérielles de sécurité comprennent une technologie cryptographique à courbes elliptiques, une détection active de toute tentative d’intrusion et un démarrage sécurisé. Le mode ‘arrêt renforcée’ (Deep Suspend) réduit la consommation en mode veille. Ces processeurs offrent des connexions à haut débit grâce à diverses interfaces du type PCIe et Dual Gigabit Ethernet et à la prise en charge des protocoles AVB. Par ailleurs, quatre domaines de ressources contrôlés indépendamment et sécurisés contribuent à créer des partitions logicielles intelligentes et à isoler les menaces contre la sécurité.

Des démonstrations du RTOS INTEGRITY et de l’environnement de développement primé MULTI, sur la carte Toradex Colibri iMX7, prendront place lors du salon Embedded World 2016, sur le stand Green Hills 4-325.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Maintec 2018
6th November 2018
United Kingdom NEC, Birmingham
electronica 2018
13th November 2018
Germany Messe Munchen
SPS IPC Drives 2018
27th November 2018
Germany Nuremberg
International Security Expo 2018
28th November 2018
United Kingdom London Olympia
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham