Accélérer conception électronique dans le cadre de l’initiative ERI dédiée

25th July 2018
Source: Tektronix
Posted By : Enaie Azambuja
Accélérer conception électronique dans le cadre de l’initiative ERI dédiée

Tektronix a présenté aujourd’hui la Série 2230G Keithley Series 2230G d’alimentation programmable Keithley, à trois voies, faible bruit, qui fournit jusqu’à 375 W dans un espace rack compact de 2U de hauteur et une demi-largeur.

Conçues pour un maximum de flexibilité, de précision et un faible bruit lors des tests de circuits haute puissance à tension multiples comme les circuits automobiles, les circuits intégrés de puissance ou les drivers LED, les 3 voies des alimentations sont isolées, indépendantes et programmables individuellement avec une mesure 4 fils pour chaque voie.

« Les ingénieurs de développement et de test sont au défi de tester des circuits haute puissance avec une grande variété de tensions et de courants différents dans un environnement de test confiné, tout en garantissant un bruit minimum ainsi qu’une précision maximum, » disait Lori Kieklak, vice-présidente et directrice générale de la ligne de production Keithley chez Tektronix.

« C’est particulièrement le cas en R&D et dans les systèmes automatiques empilés et compacts à cadence élevée. La nouvelle série d’alimentations multivoies Keithley offre les meilleures performances et la flexibilité nécessaires pour tester une vaste gamme de produits.

Afin d’offrir cette flexibilité, la 2230G-33-3 fournit 195 W avec deux voies 30 V, 3 A et une voie 5 V, 3 A, tandis que les 2230G-30-6 et 2230G-60-3 fournissent jusqu’à 375 W avec respectivement deux voies à 30 V, 6 A et deux voies à 60 V, 3 A.

Pour des tensions ou des courants plus élevés, les voies à 30 V peuvent être mises en série pour obtenir jusqu’à 60 V et deux ou trois voies de 2230G-30-6 peuvent être mises en parallèle afin d’obtenir jusqu’à 15 A. Toutes les voies sont affichées simultanément à l’écran.

Afin de limiter les effets du bruit sur le système testé (DUT), ces alimentations à trois voies utilisent une conception linéaire avec moins d’1 mV rms d’ondulation et de bruit. Cette conception linéaire assure également que les alimentations n’augmentent pas le bruit ambient et n’affectent pas les autres instruments sensibles utilisés pour les tests.

La capacité de mesure 4 fils des alimentations permet à l’utilisateur de régler et de mesurer la tension de sortie avec une précision de base de 0,03% et une résolution de 1 mV. Le courant de charge peut être mesuré avec une précision de base de 0,1% et une résolution de 1 mA.

Les alimentations programmables multivoies ont à la fois des sorties en face avant et en face arrière pour une orientation flexible dans les systèmes de test, tout en minimisant la longueur requise des câbles afin de réduire l’exposition au bruit, de minimiser les pertes et de maintenir un système de test soigné.

La Série 2230G comporte trois interfaces standards en option pour le contrôle à distance : USB, GPIB et RS-232.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SINDEX 2018
28th August 2018
Switzerland BERNEXPO-Site, Bern
European Microwave Week 2018
23rd September 2018
Spain Ifema Feria De Madrid
Connected World Summit 2018
25th September 2018
United Kingdom Printworks, London
IoT Solutions World Congress 2018
16th October 2018
Spain Barcelona
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry