NUMA

Address:
39 Rue du Caire
Paris
75002
France

NUMA articles

Displaying 1 - 4 of 4

Êtes-vous prêt pour la seconde révolution digitale ?

Êtes-vous prêt pour la seconde révolution digitale ?
Les historiens retiendront de ce début de XXIè siècle une mutation profonde de l’économie, la “révolution digitale”, où les acteurs économiques dominants ne sont plus les acteurs de l’industrie, de l’énergie et de la distribution physique, mais ceux du numérique, les fameux GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) en Occident, et BAT (Baidu, Alibaba, Tencent) en Orient. Cette révolution est de même ampleur que les révolutions industrielles du XIXème siècle ou celle de l’imprimerie au début de la Renaissance mais sur une échelle de temps accélérée. Ce n’est que le début.
16th October 2017

Le futur du travail, ce n'est pas que la robolution

Le futur du travail, ce n'est pas que la robolution
Le monde du travail est en pleine métamorphose. Si les trois précédentes révolutions industrielles ont suscité inquiétudes et progrès, la quatrième questionne davantage, tant la numérisation de l’économie disrupte tous les secteurs. Elle est pourtant porteuse d’opportunités financières, de nouveaux métiers et d’interactions nouvelles, comme l’ont bien compris des start-up miroirs du futur du travail.
9th October 2017

Le rêve d’un cybermonde ouvert et protégé

Le rêve d’un cybermonde ouvert et protégé
De nos jours, la moitié de la population mondiale est connectée à Internet. Près de 4 milliards d’utilisateurs profitent de ce réseau informatique pour communiquer, partager, travailler ou commercer, générant un trafic de données exponentiel. Dans ce gigantesque espace d’opportunités, citoyens et entreprises font face à de nouvelles menaces. Extorsions de données, cyberattaques ou terrorisme, l’univers numérique connaît les mêmes risques que son pendant physique.
19th September 2017


Quel avenir pour la mobilité urbaine intelligente ?

Quel avenir pour la mobilité urbaine intelligente ?
D'ici 2030, les villes ne vont cesser de croître. Alors que la demande de mobilité augmente, les réseaux de transport risquent la saturation. Les citadins doivent repenser leur façon de se déplacer. Bonne nouvelle : les startup sont déjà nombreuses à entamer la transition vers une mobilité urbaine intelligente, efficace et durable. A quoi ressembleront les routes de demain ? Si l’on veut éviter que les villes ne se transforment en concert de klaxons, un nouveau modèle de mobilité doit émerger d’ici 2030.
25th July 2017


Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Hotspots Specials 2019
24th October 2019
Germany Böblingen, Germany
IoT Solutions World Congress 2019
29th October 2019
Spain Barcelona
Maintec 2019
30th October 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
NOAH Conference 2019
30th October 2019
United Kingdom Old Billingsgate, London
productronica 2019
12th November 2019
Germany Messe München