Semtech soutient le déploiement du nouveau réseau de compteurs d'eau de Birdz

9th July 2019
Posted By : Victoria Chercasova
 Semtech soutient le déploiement du nouveau réseau de compteurs d'eau de Birdz

Semtech Corporation, une société leader des semi-conducteurs hautes performances à signaux analogiques et à signaux mixtes et des algorithmes complexes, annonce que Birdz, une filiale de Nova Veolia et l’un des leaders mondiaux de la gestion optimisée des ressources, continue d’utiliser des composants LoRa et la technologie RF sans fil (LoRa Technologie) pour le futur déploiement de ses compteurs intelligents.

 

« La technologie LoRa de Semtech est idéale pour les solutions de compteurs d’eau intelligentes, grâce à sa longue portée en intérieur et à sa faible consommation », explique Xavier Mathieu, P.-D.G. de Birdz. « Les capteurs de mesure basés sur la technologie LoRa peuvent être déployés dans les infrastructures existantes, en intérieur comme en extérieur, et offrent un excellent niveau de connectivité dans les environnements urbains très denses. Birdz offre la capacité d’intégrer les services et appareils de l’Internet des Objets (IoT) au réseau, tels que les détecteurs de fuite d’eau, les moniteurs de bouches d’incendie et les sondes testant la qualité de l’eau. En utilisant des réseaux basés sur la technologie LoRaWAN®, nous offrirons une meilleure couverture et augmenteront la capacité des réseaux existants en permettant la connexion d’un plus grand nombre d’appareils et répondant ainsi aux besoins de nos clients ».

Les solutions de compteurs intelligents de Birdz offrent une connectivité longue portée et permettent d’envoyer les données d’utilisation. Les entreprises de fourniture de services en réseau utilisent les données pour améliorer l’efficacité opérationnelle et le service offert aux clients. L'entreprise Birdz a annoncé qu’elle espère déployer en France plus de trois millions de compteurs d’eau intelligents compatibles LoRa d’ici les 10 prochaines années.

En 2015, la société de distribution « Eau du Grand Lyon » a mis en œuvre un réseau intelligent de distribution de l’eau qui utilise des capteurs d’eau intelligents Birdz (compteurs et corrélateurs) intégrant la technologie LoRa. La nouvelle approche de la gestion de l’eau a apporté des avantages significatifs à Eau de Grand Lyon :

  • Identification, géolocalisation et réparation plus rapide de 1200 nouvelles fuites d’eau sur le réseau de distribution
  • 1 million de m3d’eau économisés en production grâce aux performances accrues du réseau de distribution
  • Efficacité globale accrue d’environ 8 % pour le réseau de distribution de l’eau sur une période de 4 ans, passant de 77 % en 2014 à 85,2 % en 2018.

« La technologie des compteurs intelligents est l’un des marchés verticaux les plus porteurs de la technologie LoRa, grâce à ses capacités longue portée et faible consommation. La mise en œuvre d’une infrastructure de compteurs intelligents avec la technologie LoRa permet aux entreprises de fourniture de services en réseau de collecter les données plus rapidement et plus efficacement, facilitant le déploiement de solutions plus intelligentes et durables », explique Rémi Demerlé, directeur de la ligne de produits Utilities au sein du départementProduits sans fil et de détection chez Semtech.

Birdz sera présente lors du salon « LoRa Alliance LoRaWAN Live and Market Place », où elle présentera une démonstration de son réseau. Cliquez icipour en savoir plus.

 

 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Semtech Corporation

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Hotspots Specials 2019
24th October 2019
Germany Böblingen, Germany
IoT Solutions World Congress 2019
29th October 2019
Spain Barcelona
Maintec 2019
30th October 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
NOAH Conference 2019
30th October 2019
United Kingdom Old Billingsgate, London
productronica 2019
12th November 2019
Germany Messe München