Radios tactiques destinées aux véhicules de combat

8th August 2017
Source: Bittium
Posted By : Alice Matthews
Radios tactiques destinées aux véhicules de combat

 

Avec une gamme de produits Bittium Tough SDR basée sur la radio logicielle incluant Bittium Tough SDR Handheld, une radio logicielle tactique portative destinée aux soldats individuels, et Bittium Tough SDR Vehicular, une radio logicielle tactique destinée aux véhicules, Bittium étend son offre de communications tactiques.

La nouvelle famille de produits vient compléter l'offre de produits Bittium du réseau Bittium Tactical Wireless IP Network (TAC WIN) actuel, qui permet la formation d'un réseau tactique fédérateur IP mobile haut débit, aux radios tactiques destinées aux soldats individuels et aux véhicules. La nouvelle offre permet le transfert haut débit des données et de la voix depuis le niveau brigade vers toutes les troupes mobiles présentes sur le champ de bataille.

Les produits Bittium Tough SDR aident à établir et à partager une connaissance de la situation en temps réel (emplacement, image, voix, vidéo et données de capteurs) à tous les niveaux de l'organisation. Ils améliorent les performances et l'efficacité des troupes tactiques et facilitent la direction des troupes en raison d'une connaissance de la situation à jour et de connexions plus fiables.

Les produits Bittium Tough SDR peuvent de façon flexible utiliser la forme d'onde la plus appropriée et la mieux adaptée aux conditions et à la mission. L'exceptionnelle variété de bandes de fréquences améliore la facilité d'emploi lors des combats et permet d'utiliser le même équipement dans différentes zones géographiques. L'utilisation, même simultanée, de plusieurs formes d'ondes, améliore la compatibilité et permet des opérations à différents niveaux et pour différentes missions.

  • La forme d'onde Bittium TAC WIN Waveform connecte l'utilisateur en tant que partie du réseau tactique haut débit qui permet la transmission d'appels, de messages et de données en temps réel à travers l'ensemble du réseau.
  • La forme d'onde ESSOR HDRWF (European Secure SOftware defined Radio, High Data Rate Waveform) permet le transfert de données haut débit, la coopération et la communication directe également entre différentes troupes nationales dans les opérations internationales conjointes, y compris à partir du niveau de la patrouille.
  • La forme d'onde Bittium Narrowband Waveform permet la transmission et la réception fiables de la voix et des messages dans le réseau de commandement, même en cas de communications de longue portée et de réseaux saturés.

La radio Bittium Tough SDR Vehicular peut également être installée avec un module LTE, ce qui permet d'utiliser la radio également pour la connexion à des réseaux commerciaux LTE.

Les radios, de taille compacte et économiques, sont conçues pour résister aux conditions les plus rudes, et peuvent être facilement installées dans différents environnements. Les appareils sont faciles à utiliser et offrent de nombreuses options de connexion à d'autres équipements. Des exigences strictes de sécurité des informations ont été prises en compte lors de la conception de la famille de produits Bittium Tough SDR et les produits peuvent être facilement personnalisés à l'aide d'algorithmes de chiffrage nationaux.

« Avec la nouvelle famille de produits tactiques Bittium Tough SDR basés sur la radio logicielle, nous pouvons désormais étendre notre offre depuis les réseaux fédérateurs haut débit haute qualité jusqu’aux radios tactiques portatives et embarquées et aux solutions logicielles de communication associées. Cet enrichissement de notre offre de produits renforce notre position parmi les principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de communications tactiques, » a déclaré Hannu Huttunen, PDG de Bittium.

Le lancement des nouveaux produits et les investissements en R&D correspondants font partie de l'objectif stratégique de Bittium consistant à étendre l'offre de produits de communications tactiques par un investissement significatif dans les propres produits et solutions de Bittium au cours de l'année 2017, tel qu'annoncé le 24 novembre 2016. Par conséquent, les investissements ont été pris en compte dans les perspectives financières de 2017, publiées le 20 février 2017 dans le Bulletin 2016 des états financiers de Bittium. En raison de la nature des marchés de la défense, de la sécurité et de la sécurité publique, les investissements ne seront rentabilisés qu'à long terme ; par conséquent, Bittium prévoit d'intégrer la plupart des investissements en R&D dans son bilan.

Bittium présentera les produits pour la première fois au salon DSEI qui se tiendra à Londres du 12 au 15 septembre 2017.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Bittium

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles