Module 'beagle' pour applications industrielles

30th November 2016
Posted By : Alice Matthews
Module 'beagle' pour applications industrielles

Un partenariat de distribution mondial a été conclu entre Conrad Business Supplies et BeagleCore, au termes duquel le module de calcul embarqué BCM1 et le kit de démarrage BCS1 seront distribués dans le monde entier, exclusivement aux clients de Conrad. 

S'appuyant sur la carte de développement bien connue BeagleBone, ces dispositifs sont en fait de petites briques simples et puissantes, permettant de produire et de tester de technologies, pour des applications industrielles ou IoT (Internet of Things, ou internet des objets). Ils rejoignent un catalogue de plus de 5.000 kits de développement déjà disponibles auprès de Conrad, et sont des solutions embarquées professionnelles et industrielles.

Le BeagleCore BCM1 est un module informatique miniaturisé pour applications industrielles ou commerciales, qui intègre les principales fonctions de BeagleBone Black sur un module à souder LGA (Lead Grid Array, ou matrices à colonnes) de la taille d'un timbre postal. Il peut être ainsi intégré dans des cartes électroniques spécifiques, et offrir de nouvelles opportunités aux développeurs de solutions matérielles professionnelles. Le BeagleCore BCM1 peut aussi bien servir, par exemple, à faire des contrôleurs de centrale de traitement d'eau, que des écrans tactiles interactifs pour appareils de mesure portables destinés aux environnements sévères.

Le kit de démarrage BeagleCore BCS1 sert de plateforme de développement rapide, et combine un module informatique BCM1 et un 'breadboard' (carte de prototypage rapide) normalisé, pour offrir les possibilités d'extension et de connexion indispensables au développement de projets IoT ou de projets industriels embarqués. Son implantation est compatible avec les périphériques BeagleBone Black.

Shawn Silberhorn, responsable du développement de l'activité fournisseurs au CTC (Conrad Technology Centrum, ou Centre technologuique Conrad), a commenté : « Nous savions par nos clients des secteurs de l'industrie et de la production, qu'il existait une certaine demande pour ce type de produit. Maintenant qu'ils sont disponibles, nous attendons avec intérêt de découvrir les applications et les utilisations innovantes que les développeurs leur trouveront. Nous continuerons d'élargir notre offre de kits de test et de développement issus de grands fournisseurs, pour satisfaire les attentes actuelles et à venir de nos clients. »

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SPS IPC Drives 2019
26th November 2019
Germany Nuremberg Messe
Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi