ADLINK lance une solution EtherCAT complète

9th July 2015
Posted By : Jacqueline Regnier
ADLINK lance une solution EtherCAT complète

ADLINK Technology annonce la solution  ADLINK EtherCAT, constituée du contrôleur d'automatisme Talos-3012, conforme au standard de programmation IEC 61131-3 et le système de contrôle de mouvements et d'entrées/sortie temps réel EPS Series. Cette solution autorise le contrôle déterministe des processus automatisés tout en offrant de hautes performances, une facilité de développement, une construction robuste, une gestion intelligente dans un facteur de forme ultra-compact et un coût total de possession minimal. Les composants logiciels et matériels intégrés, la configuration des API simple et rapide, et le noyau de contrôle Softmotion d'ADLINK permettent d'atteindre de hautes performances de vitesse pour les applications EtherCAT. De même que de nombreuses fonctionnalités prêtes à l'usage accélèrent les développements dans les environnements de prochaine génération reposant sur les concepts de l'Usine Intelligente et de l'Industrie 4.0. 

Haute performance, haute densité

Le nouveau Talos-3012 d'ADLINK est un contrôleur maître EtherCAT de la taille de la paume basé sur un processeur  Intel Atom quatre coeurs E3845 1.9GHz supportant les syntaxes conformes à la norme de programmation IEC-61131. Le contrôleur maître Talos permet une conversion aisée des anciens programmes automates vers un environnement reposant sur une base PC et les blocs de fonctions Softmotion, avec un unique contrôleur maître capable de gérer jusqu'à 64 axes et 10000 entrées/sorties à travers un système d'esclaves chaînés. Par sa puissance de calcul, le Talos-3012 peut parfaitement exécuter des traitements simultanés pour l'IHM, le contrôle de mouvement, les automatismes, et les opérations d'interfaçage dans des applications d'automatisme industriel.

La conception modulaire du système esclave EPS Series d'ADLINK délivre une forte densité de voies et une importante flexibilité dans un boîtier de 110 x 130 x 105 mm. Dotés des derniers processeurs RISC et FPGA, les systèmes esclaves EPS d'ADLINK proposent une large variété de modules d'entrées/sorties (numériques et analogiques, mesure de température, contrôle de mouvements, et communication EtherCAT), se chaînant ainsi facilement pour l'extension du système sans problème de compatibilité.

Développement aisé

De plus, les solutions EtherCAT d'ADLINK minimisent la charge travail de maintenance et de configuration pour les développeurs et les utilisateurs de systèmes.  L'interopérabilité des solutions EtherCAT d'ADLINK avec une variété de servo moteurs EtherCAT et de produits EtherCAT d'autres constructeurs a été vérifiée. Ce qui offre une grande flexibilité dans le choix des composants EtherCAT adéquates. Avec l'utilitaire de configuration EtherCAT LinkMasterPro, le système maître détecte automatiquement les systèmes esclaves et les modules d'entrées/sorties de tous types et crée le fichier XML correspondant pour finaliser la configuration sans aucun réglage supplémentaire.   Les contrôleurs maître ADLINK EtherCAT se connectent sans difficulté à des systèmes esclaves tiers existants ou rajoutés avec une reconnaissance et une configuration automatiques sans aucun problème de compatibilité. De plus, Softmotion d'ADLINK fournit un environnement de programmation conforme à la norme EC 61131-3 supportant ainsi les applications basées sur des fonctions et des API conduisant à une plus grande simplicité d'utilisation et une réduction des temps de développement.  

Gestion intelligente et conception robuste

Les systèmes esclaves EPS d'ADLINK supportent une large variété d'entrées/sorties telles que des entrées/sorties analogique et numériques, de mesures de température, de contrôle de mouvements avec une fonction de surveillance de leur état incluant la détection de surchauffe et de perte d'alimentation, le rapport de santé de l'esclave, la prise en compte des erreurs, le cycle d'utilisation des relais de commutation, ainsi que les statuts relatifs au contrôle de mouvement. Toutes ces informations peuvent être collectées pour être visualisées via logiciel ou par des indicateurs dédiés, rendant ainsi possible la surveillance individuelle de l'état des modules. LinkMasterPro n'est pas uniquement un outil d'assistance à la configuration EtherCAT. Il évalue également le fonctionnement de chacun des systèmes EPS, et la fonction de détection automatique d'esclaves rend le paramétrage du système plus simple que jamais.  

Le système esclave EPS allège considérablement les besoins de maintenance, avec l'interchangeabilité à chaud de chaque module esclave sans couper l'alimentation.Ce qui réduit significativement le temps moyen de réparation. Par
ailleurs, les connecteurs rapidement amovibles minimisent les efforts de recâblage. Les produits EtherCAT d'ADLINK sont intégrés dans un châssis compact sans ventilateur, opérationnels de -20°C à 60°C, et leur boîtier métallique affichant un indice d'étanchéité IP31 leur permet de supporter de rigoureuses conditions d'exploitation.

“Les solutions de contrôle de mouvements et d'automatismes industriels d'ADLINK sont largement adoptées. Elles gèrent aujourd'hui plus de 500000 axes dans une grande variété d'applications industrielles. Alors que nous lançons sur le marché notre toute nouvelle gamme de solutions EtherCAT, nous sommes persuadés que notre importante expérience du terrain, notre capacité à offrir une large palette de produits et de service, notre offre complète d'API, notre large gamme de modules d'entrées/sorties prêts à l'emploi et nos plates-formes informatiques de traitement industrielles, nous distingue clairement des autres fournisseurs. La nouvelle solution EtherCAT d'ADLINK aide les clients à surmonter les enjeux les plus critiques dans le domaine des automatismes industriels”, déclare Simon You, responsable produits à l'Automation Product Center d'ADLINK.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Girls in Tech | Catalyst | 2019
4th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover
Women in Tech Festival 2019
17th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris