Une carte-mère ultra-mince à forte valeur ajoutée

20th April 2017
Source: congatec
Posted By : Alice Matthews
Une carte-mère ultra-mince à forte valeur ajoutée

congatec a présenté la conga-IC175, dans sa gamme de cartes-mères industrielles ultra-minces équipées des nouveaux processeurs Intel Core U 7ème Gen (Kaby Lake) et conçues pour les appareils IoT connectés. Ces nouvelles cartes conviennent aux projets IoT à basse consommation, hautes performances et destinés à des espaces réduits. En plus de toutes les améliorations apportées par le nouveau processeur, elles proposent un support IoT complet comprenant un emplacement carte SIM pour les connexions 3G/4G ou bande étroite.

La conception compacte de la nouvelle gamme de cartes-mères industrielles Thin Mini-ITX de congatec la destine aux projets à faible encombrement comme les interfaces homme/machine et interfaces utilisateur, les systèmes de signalisation, les terminaux PDV et les tablettes médicales. La carte permet un démarrage rapide du système Intel Optane, de l’application, de l’enregistrement et du traitement vidéo et des mises à jour logicielles.

« Nos nouvelles cartes-mères Thin Mini-ITX peuvent être utilisées dans toutes les applications embarquées et IoT car les nouvelles versions basse consommation des processeurs Intel Core 64 bits haut de gamme proposent une conception thermique hautement configurable (TDP) de 15 W, avec la possibilité d’échelonner la dissipation de 7,5W cTDP à 25X cTDP pour un équilibre puissance/performance exceptionnel, » a expliqué Martin Danzer, directeur des produits. Conçue pour le marché embarqué et industriel, cette nouvelle carte-mère dispose d’une disponibilité à long terme d’au moins sept ans et d’un nombre complet d’interfaces et de drivers industriels. Grâce au support personnalisé à l’intégration de congatec, la phase de conception peut se trouver grandement simplifiée et le travail des OEM facilité.

Les caractéristiques en détail
Les nouvelles cartes-mères industrielles Thin Mini-ITX conga-IC175 sont disponibles en quatre versions dual-core des processeurs SoC Intel Core 7e Gen et ont un TDP configurable entre 7,5 et 25 W. Deux emplacements SO-DIMM prennent en charge jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4-2133. Pour la mémoire non volatile, les cartes ont un emplacement M.2 prenant en charge la mémoire Optane pour abaisser fortement le temps de latence et augmenter le débit des appareils de stockage. Deux interfaces SATA 3.0 permettent de connecter des disques durs ou SSD supplémentaires. Ces nouvelles cartes connectent le processeur Intel HD Graphics 620 compatible DirectX 12 à trois écrans indépendants en résolution 4k à 60 H via 2 DP++ plus eDP ou LVDS double canal. Le nouveau codage/décodage 10 bits accéléré au niveau hardware des vidéos HEVC et VP9 soulage le CPU tandis que le support HDR rend les vidéos plus vivantes et plus vraies que nature.

Le jeu d’E/S industrielles comprend 2 x Gigabit Ethernet et 1 emplacement carte SIM pour la 3G/4G ou les connexions M2M bande étroite et IoT, des expansions génériques 1 x PCIe x 4 et 1x mPCIe, 4 x USB 3.0, 6 x USB 2.0, 8x GPIO et 2x ports COM série – dont un peut être configuré en ccTalk. Un contrôleur de gestion de carte intégré, le son HDA y compris un amplificateur stéréo, une interface MIPI CSI-2 pour une connexion directe aux caméras CMOS de premier prix et le TPM 2.0 en option complètent le tout. La carte prend en charge les versions 64 bits de Microsoft Windows 10 et Windows 10 IoT ainsi que les principaux systèmes d’exploitation Linux. Un choix complet d’accessoires sont disponibles pour faciliter la conception : solutions de refroidissement, protections d’E/S, câbles.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Girls in Tech | Catalyst | 2019
4th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover
Women in Tech Festival 2019
17th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris