Le circuit intégré est compatible avec la spécification USB PD 3.0 + PPS

Posted By : Enaie Azambuja
Le circuit intégré est compatible avec la spécification USB PD 3.0 + PPS

Power Integrations annonce la commercialisation de sa gamme InnoSwitch3-Pro de circuits intégrés de commutation Flyback hors ligne à tension constante/courant constant et puissance constante. Capable de délivrer jusqu'à 65 W et d'assurer un rendement de 94 % selon les conditions de ligne et de charge, les nouveaux composants permettent un contrôle précis et réglable en dynamique de la tension (par pas de 10 mV) et de l'intensité (par pas de 50 mA) via une simple interface I2C à deux conducteurs.

Il est possible de coupler les circuits intégrés à un microcontrôleur ou de traiter les entrées issues de l'unité centrale système pour commander et surveiller l'alimentation hors-ligne.

Les applications de cette gamme de commutateurs concernent pratiquement tous les protocoles de charge rapide, notamment USB Power Delivery (PD) 3.0 + PPS, Quick Charge 4/4+, AFC, VOOC, SCP et FCP, mais aussi les chargeurs de batteries industriels et grand public, les circuits d'attaque de ballast pour LED à intensité variable et les alimentations industrielles configurables sur site.

Les circuits intégrés de conversion d'alimentation InnoSwitch3-Pro incluent une alimentation VCC microprocesseur, ce qui évite la nécessité d’un régulateur externe à faible chute de tension pour alimenter le microcontrôleur. Le composant comporte en outre un circuit d'attaque FET à canal N qui peut être utilisé pour activer ou désactiver la sortie d'alimentation principale.

Outre ses fonctions intégrées de télémétrie (tension de bus, intensité, indication de défaut) et de protection configurable en dynamique (température excessive, surtension/sous-tension ligne, surtension/sous-tension sortie, court-circuit), le circuit intégré permet de réduire significativement le nombre de composants nécessaires pour une alimentation hors-ligne sophistiquée et de simplifier radicalement la conception.

« Le marché de la conversion d'alimentation CA-CC s'inscrit dans une transition rapide où les concepteurs de systèmes ont besoin de solutions programmables, capables de s'adapter à différents protocoles de charge rapide, en particulier la récente spécification USB PD 3.0 + PPS », a indiqué Shyam Dujari, Directeur du marketing produit de Power Integrations.

« La possibilité de contrôler avec précision la tension et le courant de sortie d'une alimentation pour une large plage de fonctionnement est également utile pour les concepteurs d'applications spécialisées, produites en petits volumes, car il est ainsi possible de configurer facilement, par logiciel, une solution monocarte pour différentes références de produits, soit en usine, soit au moment de l'installation », a ajouté Shyam Dujari.

Les nouveaux circuits intégrés InnoSwitch3-Pro s'appuient sur la technologie innovante de communication numérique isolée FluxLink, à laquelle s’ajoutent le redressement synchrone, la commutation en quasi-résonance et un circuit de mesure et de contrôle précis avec contre-réaction côté secondaire.

Les composants sont conformes aux spécifications de sécurité CQC, UL et TUV (EN60950) pour le franchissement de la barrière d’isolation.

Par ailleurs, le boîtier InSOP-24D offre une solution ultraplate et une excellente dissipation thermique grâce à une extension des lignes de fuite (supérieure à 11,5 mm) et des distances d'isolement dans l’air entre primaire et secondaire, pour une fiabilité accrue et une robustesse supérieure en cas de pics de tension et de décharges électrostatiques.

Les circuits intégrés InnoSwitch3-Pro concernent les protocoles de charge rapide pour smartphones, ordinateurs portables, tablettes et enceintes intelligentes, mais aussi d'autres applications qui nécessitent une sortie avec contrôle de la charge ou configurable. Les échantillons sont disponibles immédiatement, au prix de €0.90, par quantité de 10 000 pièces.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles