Surveiller les températures à différents endroits

Posted By : Victoria Chercasova
Surveiller les températures à différents endroits

Microchip annonce le lancement de cinq nouveaux capteurs de température 1,8 V, dont le capteur de température à 5 canaux le plus compact du marché, doté d’un écartement des fils standard. La famille des capteurs de température EMC181x introduit également le rapport de vitesse de variation de la température du système, une fonction qui constitue une notification avancée de la fluctuation de la température d’un système.

Points clés :

  • Première solution du marché à disposer d’une fonction de rapport de vitesse de variation pour la mesure de la fluctuation de température
  • Réduit le nombre de capteurs grâce à la présence de 2 à 5 canaux sur chaque capteur de température
  • Migration vérifiable vers 1,8V des capteurs de température EMC14xx 3,3 V
  • Protection contre les pannes système éventuelles grâce à une notification rapide du changement de température

Les capteurs de température permettent aux développeurs de réduire la consommation énergétique et de diminuer la tension système sur des applications telles que les objets connectés et les périphériques d’ordinateurs personnels pour lesquels la mesure de la température se révèle essentielle pour leur bon fonctionnement.

La surveillance de la température à différents endroits à l’aide d’un seul capteur de température intégré réduit la complexité de l’agencement de la carte et simplifie la conception. La famille de capteurs de température EMC181x offre plusieurs configurations de canaux distants (de un à cinq) fonctionnant à 1,8 V répondant à différents besoins de conception. La famille se révèle idéale pour les applications migrant de systèmes 3,3 V vers des rails de tension plus faibles, comme les applications d’objets connectés fonctionnant sur batterie, les périphériques d'ordinateurs de bureau, les FPGA et les unités de traitement graphique (GPU). De plus, la famille EMC181xx est compatible en termes de registres et de tension avec les capteurs de températures très populaires EMC14x 3,3 V de Microchip, rendant la migration vers le 1,8 V vérifiable et réalisable. Le capteur à 3 canaux étant disponible en boîtier à 8 broches avec une empreinte de 2 x 2 mm, et celui à 5 canaux existant en boîtier à 10 broches avec une empreinte de 2 x 2,5 mm, ils peuvent également réduire le nombre de composants nécessaire pour la surveillance de la température à distance.

Grâce à la possibilité de mesurer la vitesse de variation de la température du système, les composants EMC181x sont les premiers à offrir la détection de température en deux dimensions. En plus de générer des rapports sur la température normale, la fonction informe également le client sur la vitesse de changement de la température d’un système et permet de partager les données qui peuvent aider à mieux réguler les applications.

Idéal pour les systèmes à boucles de contrôle fermées ainsi que pour les applications qui privilégient des rails de tension plus faibles, le système fournit une alerte rapide en cas de hausse ou de baisse de température, ce qui constitue une protection contre les pannes système éventuelles. À 1,8 V, la famille de capteurs multicanaux EMC181x est compatible avec le vaste portefeuille de microcontrôleurs basse tension et faible consommation de Microchip.

La carte d'évaluation ADM00773 offre tout ce qui est nécessaire pour tester le capteur de température EMC1833 à 3 canaux et à 2 fils et offre un aperçu des fonctions des autres membres de la famille EMC181xx. Elle facilite l’évaluation des fonctions programmables telles que la vitesse de variation, les limites d’alerte de température et la correction d’erreur de la résistance (REC), en plus d’offrir des mesures de température externes et l'enregistrement chronologique de données. La carte d’évaluation se connecte à un ordinateur via une carte d’interface USB et est livrée avec l’interface utilisateur du logiciel de gestion thermique de Microchip.

Les cinq membres de la famille EMC181x sont disponibles dès aujourd’hui ainsi que la production en série.

 

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Hannover Fair 2019
1st April 2019
Germany Hannover
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
Ceramics Expo 2019
29th April 2019
United States of America International Exposition Center (I-X Center)
Electronics & Applications 2019
14th May 2019
Netherlands Jaarbeurs Utrecht Hall 7 Jaarbeursplein
Agile for Automotive 2019
15th May 2019
United States of America Detroit, MI