L'importance immense des capteurs dans l’IoT

14th June 2017
Source: Honeywell
Posted By : Alice Matthews
L'importance immense des capteurs dans l’IoT

Hardware Pioneers est un groupe de plus de 6 000 fondateurs de startups, exécutifs, ingénieurs et développeurs qui se réunit chaque mois à Londres, dans le but de se créer un réseau de connaissances. La semaine dernière, Electronic Specifier a fait partie du dernier évènement qui s’intitulé ‘All about IoT sensors’ (Tout sur les capteurs IoT). La soirée comprenait trois présentations, des annonces de la communauté et une séance de réseautage.

Leslie Neill, chef de produit senior EMEA chez Honeywell, a commencé la soirée avec sa conférence ‘It all starts with a sensor’ (Tout commence avec un capteur). Honeywell est une entreprise qui invente et fabrique des technologies pour relever les défis difficiles liés aux macrotrends globales telles que la sécurité, la sécurité et l'énergie.

Avec environ 129 000 employés à travers le monde, dont plus de 6 000 ingénieurs logiciels, Honeywell se focalise sur la qualité, la livraison, la valeur et la technologie dans tout ce qu'ils font. Selon Neill, « nous étions dans l’IoT depuis des années, mais nous ne le savions pas ».

La conférence de Neill soulignait les éléments importants des solutions IoT, y compris des capteurs. Afin de faire marcher une solution IoT, une donnée manuelle ou environnementale est toujours nécessaire. Par conséquent, un capteur est un des aspects fondamental de l’IoT.

On trouve des capteurs partout. Le vrai défi est maintenant d’obtenir la miniaturisation ; ou comment réduire à la fois la taille des composants et la consommation électrique. Cette dernière est indispensable dans les logiciels sans fil car ils devraient durer longtemps sans maintenance.

Tandis que la technologie devient plus complexe, les ingénieurs concepteurs sont soumis à une pression croissante de gérer des cycles de vie plus courts et faire plus avec moins. Neill a donné l'exemple du marché du téléphone portable ; les consommateurs exigent sans cesse des produits plus légers et plus puissants avec des capacités grandement accrues, et ils s'attendent à voir très souvent de nouveaux modèles.

Afin de réussir, les ingénieurs concepteurs doivent aussi choisir le capteur qui correspond à l’application dont ils travaillent. Pour les aider, Honeywell est présent dans une grande gamme des applications, y compris médicaux, industriels, aérospatiaux et de transport.

À mesure que de plus en plus de pays ont une population vieillissante, le marché médical devient de plus en plus important. Neill a expliqué qu'il existe un besoin des capteurs petits qui peuvent être implémentés dans des solutions IoT portables et, aussi, des capteurs qui peuvent être avalés ou même incorporés dans le corps.

Par rapport au marché industriel, Neill a parlé d’un capteur Honeywell conçu pour une douche de sécurité dans une usine chimique (figurant dans la photo). Le capteur détecte quand la douche est activée, qui à son tour avertit l'équipe pour pouvoir déployer une équipe médicale. Ce capteur sans fil peut fonctionner pendant deux à trois ans et ne nécessite aucun entretien.

En ce qui concerne le marché aérospatial, il faut des capteurs afin de retrouver des components et assurer que l’entreprise a suivi le service d’entretien correct. Les étiquettes RFID permettent de suivre et de suivre la validité des pièces d'avion.

Neill a aussi expliqué que, dans le secteur des transports, il y a toujours un risque lors du transport de marchandises périssables. Si on utilise le capteur approprié, la température des marchandises peut être suivie et un certificat d'authenticité sera fourni lors de l’arrivé à destination. Cela garantit que les produits sont vendables.

Selon Neill, les technologies des capteurs créeront une expérience intelligente pour le consommateur, les entreprises et notre société, en tant qu’un monde plus connecté. Des capteurs peuvent fournir des informations précieuses sur les applications en temps réel de votre produit. Ils peuvent indiquer si le produit est trop actif ou inactif, ce qui vous permet d'économiser de l'argent à long terme.

Honeywell peut aider les concepteurs qui souhaitent agrandir la conception de leurs produits. Bien que votre produit puisse fonctionner après l'ajustement sur le banc prototype, ce niveau d'ajustement n'est pas possible à plus grande échelle. Un centre de pression monté sur carte non calibré peu coûteux et non calibré peut sembler rentable dans votre bill of material (BOM, nomenclature), mais l'étalonnage n'est pas pratique à grand échelle.

Honeywell prend en considération le coût total de votre conception, pas seulement le coût BOM, et une gamme de facteurs, y compris les techniques d'économie d'énergie et le moyen d'obtenir la plus petite taille pratique. Ce dernier fait référence à la fonctionnalité dont vous avez besoin - pas plus, pas moins. En plus, Honeywell se focalise sur le support et la disponibilité, et la société collabore avec les distributeurs, dont Mouser, pour s'assurer que les produits sont expédiés en moins d'une journée.

Neill voulait absolument clarifié qu’il n’y a pas de compétition entre Honeywell et ses clients. Il a décrit l’IoT en tant qu’une ruée vers l’or, avec Honeywell fournissant les pics et les pelles pour creuser pour l'or.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles