Configurer un environnement de capteurs en cinq minutes seulement

18th June 2018
Posted By : Enaie Azambuja
Configurer un environnement de capteurs en cinq minutes seulement

Avec le SensorShield-EVK-003, ROHM propose une nouvelle carte d’évaluation équipée de huit plateformes de capteurs et conçue pour être utilisée avec les cartes à microcontrôleur à architecture libre telles qu’Arduino et mbed.

Le SensorShield-EVK-003 comporte des plateformes dotées de différents capteurs du groupe ROHM, comme des accéléromètres, des manomètres, des géomagnétomètres, des cardiofréquencemètres, etc. ainsi que d’un « shield board » pour le raccordement à des plates-formes ouvertes.

La simplicité d’intégration logicielle et de raccordement à des cartes Arduino Uno ou à d’autres cartes à microcontrôleur populaires permet de configurer des environnements de capteurs en toute commodité avec le SensorShield-EVK-003.

Il est ainsi possible non seulement de vérifier instantanément le bon fonctionnement des capteurs, mais également de concevoir des dispositifs basés sur des capteurs. Ce kit réduit considérablement les travaux de développement tout en contribuant à l’expansion du marché de l’Internet des objets (IdO).

Ces dernières années, l’expansion de l’IoT a entraîné dans les secteurs des infrastructures, de l’agriculture ou de l’industrie automobile la création de tout un ensemble d’entreprises qui couvrent les besoins du marché des objets connectés par leurs prestations de services, leurs applications et leurs appareils.

Cependant, la réalisation de produits pour cet écosystème en pleine croissance requiert une expertise matérielle et logicielle ainsi qu’un travail de développement de très haut niveau. Les environnements de développement et de montage étant très différents d’un dispositif IoT à l’autre, il est difficile de procéder simplement à une évaluation.

C’est pourquoi ROHM propose des outils à architecture libre tels que la série Lazurite ou des cartes d’évaluation compatibles Arduino, qui facilitent le prototypage et le développement initial de dispositifs IoT.

À l’avenir, ROHM va poursuivre le développement de dispositifs à base de capteurs destinés à offrir plus de confort et de sécurité aux marchés en pleine expansion de l’Internet des objets.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Startups Magazine Launch Party: Financing a Startup
24th July 2018
United Kingdom WeWork Waterhouse Square, London
European Microwave Week 2018
23rd September 2018
Spain Ifema Feria De Madrid
IoT Solutions World Congress 2018
16th October 2018
Spain Barcelona
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry
Maintec 2018
6th November 2018
United Kingdom NEC, Birmingham