Circuit d’interface pour capteurs biologiques et chimiques

Posted By : Enaie Azambuja
Circuit d’interface pour capteurs biologiques et chimiques

Analog Devices annonce un nouveau circuit d’interface destiné aux capteurs électrochimiques intelligents de nouvelle génération. Seule solution actuellement disponible incorporant sur un seul circuit intégré les fonctions de potentiostat et de spectroscopie d’impédance électrochimique (SIE), l’ADuCM355 intègre un microcontrôleur en plus d’une chaîne analogique très précise lui permettant de s’interfacer avec des biocapteurs et capteurs chimiques.

Il représente une solution idéale pour des applications telles que la détection de gaz industriels, l’instrumentation, la mesure de signaux vitaux et la gestion de maladies. Ce circuit combine les fonctions de diagnostics de capteurs les plus avancées de l’industrie avec le niveau de bruit le plus faible du marché.

Il consomme très peu d’énergie et son encombrement est le plus compact. Par rapport aux solutions discrètes traditionnelles qui imposent certaines limites et nécessitent plusieurs circuits intégrés pour atteindre des performances comparables, la nouvelle plateforme proposée par ADI offre une meilleure fiabilité, une flexibilité maximale et des économies significatives en termes de coût.

« Le nouveau circuit d’interface ADuCM355 d’Analog Devices combine, d’une manière unique, des performances élevées, une très faible consommation d’énergie, un format réduit et des fonctionnalités avancées que requièrent les détecteurs de gaz portables de nouvelle génération », a déclaré Jacob Spector, « global marketing manager » de la division « Portable Gas Detection » chez Honeywell Industrial Safety.

« Nous sommes impatients d’utiliser ce microcontrôleur pour établir de nouvelles références en matière de détection de gaz avec un niveau de fiabilité maximum, tout en minimisant le coût pour nos clients. »

« PalmSens s’engage à rendre les solutions d’électrochimie plus simples, davantage portables et plus accessibles pour ses clients », a déclaré Niels van Velzen, directeur technique (CTO) chez PalmSens. « Le circuit ADuCM355 d’ADI est au cœur du nouveau EmStat Pico, le module d’interface électrochimique polyvalent le plus compact du marché. La plateforme de conception matérielle et logicielle complète EmStat Pico permet d’effectuer des mesures en quelques minutes, et convient idéalement au développement d’applications de détection portables et « wearables » qui nécessitent un espace réduit. »

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Startups Magazine Launch Party: Financing a Startup
24th July 2018
United Kingdom WeWork Waterhouse Square, London
European Microwave Week 2018
23rd September 2018
Spain Ifema Feria De Madrid
IoT Solutions World Congress 2018
16th October 2018
Spain Barcelona
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry
Maintec 2018
6th November 2018
United Kingdom NEC, Birmingham