Spécifications applicables aux interfaces haute vitesse

14th December 2017
Posted By : Alice Matthews
Spécifications applicables aux interfaces haute vitesse

 

Le groupe d’accord multi-source (MSA) SFP-DD (Small Form Factor Pluggable Double Density) a récemment publié les premiers plans et spécifications hardware de l’interface enfichable SFP-DD, destinée aux équipements de networking haute vitesse et haute densité.

Conçu pour permettre la prise en charge de modules optiques d’une puissance maximale de 3,5 W en environnement d’entreprise, le facteur de forme SFP-DD présente le double avantage de fournir une interface double densité et de garantir l’interopérabilité mécanique des différents composants de modules proposés par les différents fabricants.

L’interface électrique SFP-DD étend les capacités du facteur de forme enfichable SFP actuel, interface largement adoptée et utilisée au sein des datacenters et autres plateformes de networking. L’interface SFP à canal unique a un débit maximal NRZ de 28 Gb/s ou PAM-4 de 56 Gb/s. La nouvelle interface électrique SFP-DD est conçue pour prendre en charge deux canaux d’un débit maximal NRZ de 25 Gb/s ou PAM-4 de 56 Gb/s par canal, fournissant ainsi une bande passante totale de 50 ou 112 Gb/s.

En doublant la densité de canal et la vitesse des données, l’interface SFP-DD contribuera à répondre à la demande accrue en densité de ports et en évolutivité des applications de dernière génération, avec une forte orientation vers l’interconnexion côté serveur. Un port serveur SFP-DD et plusieurs ports de commutateurs QSFP-DD garantissent le doublement global de la densité de ports au sein des applications réseau.

Les plans et les spécifications hardware SFP-DD définissent les principales caractéristiques du module, du connecteur et de la cage. Les connecteurs à connexion directe et les modules SFP-DD s’appuient sur une architecture mécanique commune. Les modules et les connecteurs permettent l’auto-verrouillage avec la cage lors du branchement. L’équipement réseau basé sur l’interface SFP-DD sera compatible avec les anciens modules et câbles SFP et avec les nouveaux produits à double densité, pour une flexibilité de conception optimale.

Principales fonctionnalités de l’interface SFP-DD :

  • Cage et connecteur SMT à port unique
  • Différentes options de dissipateur thermique pour une flexibilité optimale de la gestion thermique
  • Définition mécanique du module
  • Prise en charge des interfaces cuivre et optique, les spécifications de la couche physique devant être déterminées en dehors du cadre du MSA SFP-DD

Principaux avantages de l’interface SFP-DD :

  • Prise en charge de modules optiques d’une puissance maximale de 3,5 W
  • Permet la connexion à l’hôte de deux canaux d’interfaces électriques haute vitesse 
  • Rétrocompatibilité avec tous les types actuels d’interfaces SFP
  • Développée par un consortium industriel afin de garantir une interopérabilité entre différents fournisseurs

Les membres fondateurs du MSA SFP-DD comprennent notamment Alibaba, Broadcom, Brocade, Cisco, Dell EMC, Finisar, Hewlett Packard Enterprise, Huawei, Intel, Juniper Networks, Lumentum, Mellanox Technologies, Molex et TE Connectivity.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles