Conrad présente les produits de gestion de câbles détectables HellermannTyton, pour l'industrie agro-alimentaire

12th April 2016
Posted By : Jacqueline Regnier
Conrad présente les produits de gestion de câbles détectables HellermannTyton, pour l'industrie agro-alimentaire

Conrad Business Supplies a annoncé qu'il stockait désormais les produits de gestion de câbles détectables HellermannTyton. Ces serre-câbles et gaines de protection de câble innovants sont spécialement conçus pour l'industrie agro-alimentaire. Sur ce marché, la détectabilité par rayons X, ou par système de détection de métal, est primordiale compte tenu des risques potentiels en matière de santé, de sécurité et de qualité, si des produits devaient se trouver contaminés pendant la production.
 

Les colliers de serrage MCTS, voire des résidus de ces colliers, sont détectables grâce à la présence de petits fragments métalliques de 1 à 3 mm au sein du matériau. Ces colliers sont également résistants à la corrosion et sont donc parfaitement adaptés à une utilisation en environnement salin ou en salle blanche. Les serre-câbles MCTS ont une plage de température opérationnelle allant de -40°C à +85°C.
 
Les gaines en spirale SBPEMC et les protège-câbles HWPPMC sont parfaits pour regrouper et protéger les câbles et les tuyaux, que ce soit dans le cas d'une installation initiale que dans le cas d'un rétrofit (modification sur site). Les deux produits sont extrêmement souples et permettent ainsi une installation simple et rapide.  La charge métallique élevée du matériau des produits SBPEMC et HWPPMC autorise une détection fiable par rayons X ou par tout autre système de détection de métal typiquement présent sur des lignes de production agro-alimentaires. Ces produits sont également conformes aux normes de matériau établies par les grands organismes régulateurs de l'industrie comme la FDA (Food and Drug Administration, ou autorité de l'alimentation et des médicaments) américaine.
 
Ces trois familles de produits (colliers de serrage MCTS, gaines en spirale SBPEMC et protège-câbles HWPPMC) ont été développées en collaboration étroite avec les grandes entreprises agro-alimentaires pour garantir leur compatibilité et leur utilisation, pour les applications et dans les environnements spécifiques qu'elles sont susceptibles de rencontrer.
 
A propos de l'introduction de ces nouveaux produits HellermannTyton, Jürgen Spörl, Responsable Produit, Category Business Supplies, déclare : "L'industrie agro-alimentaire est un grand marché avec des besoins uniques en termes de santé, de sécurité et de gestion des risques de contamination produit. Conrad est ravi d'avoir établi une relation à la fois étroite et forte avec HellermannTyton, qui nous a permis de proposer une gamme de produits complète, désormais renforcée par ces nouveaux produits de gestion de câbles détectables."
 
Thomas Tyll, Directeur Gestion Produits EMEA chez HellermannTyton commente : "Conrad Business Supplies offre déjà un accès rapide et facile à un large éventail de nos produits. Nous sommes ravis d'annoncer qu'ils vont désormais stocker nos produits détectables, en offrant ainsi aux ingénieurs du secteur agro-alimentaire les mêmes avantages qu'à ceux travaillant dans d'autres secteurs."
 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SPS IPC Drives 2019
26th November 2019
Germany Nuremberg Messe
Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi