Bornes compactes pour circuit imprimé à connexion Push-In

16th July 2018
Posted By : Enaie Azambuja
Bornes compactes pour circuit imprimé à connexion Push-In

Du fait de leur taille compacte, les borne CI wiecon conviennent parfaitement à l’ingénierie mécanique. Elles sont particulièrement adaptées aux applications qui exigent à la fois une économie de l’espace disponible sur la carte des circuits imprimés, mais aussi une technologie de raccordement efficace et sécurisée. Le bornier se décline en plusieurs versions et il est disponible en rouleau « Tape on Reel » pour une récupération automatique complète et rapide.

Trois nouveau modèles, les 7060 SMD, 8562 TOP H et 8562 N viennent s’ajouter à l’offre de Wieland Electric en matière de technologie de connectique rapide enfichable.

Avec la nouvelle borne wiecon 7060 SMD, Wieland Electric propose un connecteur PCB de 2,5 mm ultra-compact d’une hauteur totale de seulement 4,14 mm. Petit, le 7060 SMD est toutefois incroyablement puissant grâce à sa charge de 9 A et sa tension maximale de 320 V. La borne est disponible en blanc ou en noir.

La technologie de connexion Push-In permet de raccorder directement les conducteurs rigides ou sertis et de les débrancher facilement à l’aide d’un tournevis à tête plate d’une largeur de 1 mm. La 7060 SMD est certifiée VDE et UL. Des points de test intégrés permettent de contrôler rapidement le raccordement électrique.

Les deux bornes CI 8562 TOP H et 8562 N dotées d'un espacement modulaire de 3,5 mm disposent d’une connexion Push-In et peuvent être raccordées sans perte de pôles. Elles permettent ainsi d'économiser un espace précieux sur le circuit imprimé, mais aussi de réduire les coûts puisque leur installation ne requiert aucune interruption d’activité.

Fabriquées dans des matériaux résistants aux températures élevées, les bornes Push-In sont particulièrement robustes et polyvalentes. La 8562 TOP H affiche une hauteur totale de 6,4 mm et se monte en parallèle du circuit, ce qui se révèle être particulièrement utile dans le cadre d’applications au volume restreint.

La 8562 N utilise elle-aussi l’espace de la borne de manière optimale grâce à une hauteur totale de 11,5 mm. L’entrée de conducteurs inclinée permet de placer les bornes CI sur plusieurs rangées de la carte de circuits imprimés.

Le bouton-poussoir du 8562 N reste visible une fois les conducteurs connectés, ce qui simplifie son utilisation. Cette borne peut, par exemple, s’utiliser avec des onduleurs.

Grâce à leur isolation fabriquée dans une seule pièce, les bornes Push-In proposent un niveau de sécurité élevé et se montent en toute simplicité grâce à leur forme de broche spécifique.

Les modèles 8562 TOP H et 8562 N sont tous deux disponibles en plusieurs versions, respectivement de 2 à 12 broches et de 2 à 9 broches, en plusieurs matériaux et la configuration des broches peut être personnalisée. Les deux terminaux wiecon intègrent, tout comme la 7060 SMD, des points de test.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles