Authentification biométrique pour l’industrie automobile

28th August 2018
Posted By : Enaie Azambuja
Authentification biométrique pour l’industrie automobile

Analog Devices a annoncé sa collaboration avec B-Secur LTD en vue de développer une solution d’authentification biométrique complète pour véhicules automobiles. L’association de la technologie de conditionnement de signal hautes performances d’Analog Devices et des algorithmes biométriques par électrocardiogramme (ECG) mis au point par B-Secur permettra aux véhicules automobiles d’authentifier et d’identifier de façon unique le conducteur et ses passagers.

Cette technologie a pour objectif d’évaluer l’aptitude physique et l’état de bien-être du conducteur en surveillant ses signes vitaux et, le cas échéant, en décelant toute anomalie.

Par ailleurs, la capacité d’identification par ECG peut être utilisée pour accéder à des fonctions telles que l’accès à l’intérieur des véhicules, la désactivation de l’immobilisateur électronique, la personnalisation des services d’infodivertissement, le paiement en ligne de services de covoiturage, le règlement de primes d’assurance personnalisées, etc.

« La technologie biométrique par électrocardiogramme proposée par B-Secur permet non seulement de vérifier une identité de façon rapide et sécurisée, mais également de transformer les données collectées en informations exploitables concernant l’état physique du conducteur et de ses passagers, notamment son niveau de stress et les risques de somnolence », a déclaré Ben Carter, directeur commercial de B-Secur.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Analog Devices et de contribuer à rendre le monde plus sûr grâce à la biométrie par électrocardiogramme en assurant un haut niveau de sécurité au cœur de l’interaction entre les hommes et la technologie. »


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles