Solution de référence de cockpit intégrée complète basée sur le SoC R-Car

13th June 2019
Source: Renesas
Posted By : Victoria Chercasova
Solution de référence de cockpit intégrée complète basée sur le SoC R-Car

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, présente aujourd'hui la solution de référence pour cockpit de Renesas, offrant une expérience de développement clé en main pour une conception rapide et économique des applications de cockpit numérique. 

Basée sur le système sur puce (SoC) R-Car M3 de Renesas, la solution de référence pour cockpit de Renesas offre une combinaison de matériel et de logiciels orientés production et développés par Renesas avec des logiciels supplémentaires du réseau de partenaires automobiles de Renesas afin de simplifier la conception au niveau système.

« Le cockpit intégré dans l’automobile est un domaine difficile car l'intégration de nombreuses fonctions du cockpit, telles que des systèmes d'exploitation multiples, une interface utilisateur riche, la technologie Bluetooth et la navigation, nécessite une connaissance approfondie du système », a déclaré Daniel Sisco, directeur principal de la division Automotive Systems, Renesas Electronics. « Tirant parti de la profonde expertise de Renesas en matière de conception sur silicium et au niveau système, notre solution de référence réduit le fardeau lié à la mise en œuvre, permettant aux clients de lancer rapidement le développement de leurs applications de manière rentable avec du matériel et des logiciels axés sur la production. »

Renesas présentera la nouvelle solution de référence pour cockpit sur le stand C190 de Renesas au salon TU-Automotive Detroit 2019, les 5 et 6 juin à Novi, au Michigan.

Principales Fonctionnalités de la Solution de Référence pour Cockpit de Renesas

La nouvelle solution de référence fournit aux équipementiers et aux fabricants de niveau 1 une solution de base complète pouvant être personnalisée pour répondre aux différents besoins de l’application. Basée sur le SoC haute performance R-Car M3 de Renesas, la solution de cockpit est préconfigurée pour présenter les fonctionnalités matérielles et logicielles pour un développement prêt à l'emploi. Les clients peuvent ensuite reconfigurer, mettre à niveau ou étendre leur système pour créer des solutions sur mesure répondant à leurs besoins spécifiques.

La solution est livrée sous la forme d’un mélange transparent de FOSS (Logiciels gratuits et Open Source), de logiciels Renesas et de logiciels tiers par des membres clés du réseau de partenaires automobiles de Renesas. Les équipementiers et les partenaires de production peuvent modifier et distribuer le code Renesas afin de répondre au mieux aux besoins de conception des applications.

La solution de référence d’unité de commande électronique (ECU) fournit une implémentation de base de haute qualité et fonctionnelle, pour des applications d'affichage multifonctions du cockpit. Renesas propose à ses clients une conception de référence LPDDR4 automobile clé en main pour relever le défi de la conception d'interfaces I/O à haute vitesse, ainsi que des garanties de conception et de test. Une fois que les clients personnalisent le PCB pour leur propre ensemble de fonctionnalités propriétaires, la conception de référence leur permet de contourner rapidement la courbe d'apprentissage traditionnellement forte.

Livré sous forme de code source, le logiciel permet aux utilisateurs de lancer rapidement la conception d'applications sans qu'aucune solution de cockpit existante ni aucune aide additionnelle ne soit nécessaire. Le package représente une solution de référence complète pour cockpit, comprenant le BSP (Board Support Package) et ses pilotes, un système d'exploitation (OS), un exemple de virtualisation, un exemple Linux de grade automobile, du middleware et une couche d'application complète.

Disponibilité

La solution de référence pour cockpit de Renesas est disponible dès maintenant. Veuillez contacter votre représentant commercial local pour plus de détails. Renesas continuera à mettre à jour et à développer la solution avec de nouvelles fonctionnalités logicielles, alignées sur les tendances de l'industrie automobile.

 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi