On rend la voiture du futur plus sûre et plus intelligente

9th January 2018
Posted By : Alice Matthews
On rend la voiture du futur plus sûre et plus intelligente

 

Il est désormais possible pour les équipementiers automobiles d'améliorer la sécurité de leurs packs de batterie lithium-ion avec des communications robustes, des diagnostics complets pour un coût système maîtrisé grâce au MAX17843 qui est un dispositif d’acquisition de données 12 canaux, haute tension, à capteur intelligent de Maxim Integrated Products.

Les véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables reposent sur de grands packs de batterie lithium-ion remplis de centaines, voire de milliers de cellules de batterie individuelles. Alors que les experts du secteur prédisent que 25 % des voitures vendues d’ici 2025 seront dotées d’un moteur électrique, les équipementiers automobiles et fournisseurs de rang 1 ont besoin d’un système de gestion de batterie intelligent pour créer des solutions sûres et abordables avec des communications robustes.

Maxim rend la voiture du futur plus sûre et plus intelligente avec le système de gestion de batterie MAX17843. Le MAX17843 est conforme aux normes de sécurité les plus exigeantes et respecte les dispositions de l’ISO 26262 et d’ASIL D (ceci vaut également pour ASIL C). Son émetteur-récepteur asynchrone universel (UART) différentiel doté d’une isolation capacitive réduit les coûts de matériaux et les taux de défaillance. Grâce à lui, les concepteurs peuvent gagner jusqu’à 90 % sur les coûts de matériaux d’isolation. Extrêmement souple, l’interface UART différentielle permet des communications robustes dans des environnements bruyants.

En utilisant une architecture daisy chain propriétaire exclusive Maxim et un convertisseur analogique-numérique à registre à approximations successives (SAR), le MAX17843 réalise des mesures rapides et précises de la tension et offre de performances CEM. Il peut être utilisé dans de nombreuses applications automobiles et de transmission pour les véhicules électriques.

Points clés :

  • Sécurité : Certification ISO 26262 et ASIL D, certification TUV pour la conception et le processus de gestion ; conforme à différentes exigences BCI ; diagnostique complet
  • Faible coût du système : L’équilibrage interne des cellules et l’interface UART réduisent les coûts de matériaux par rapport aux solutions de la concurrence ; seul composant à permettre une isolation capacitive ou à l’aide d’un transformateur 
  • Communications robustes : Architecture CMC distributive et centralisée fiable avec UART ; supporte des segments de daisy chain de 100 m et une forte immunité au bruit ; gère les émissions, les décharges électrostatiques et le branchement à chaud 

« Le marché des systèmes de gestion de batterie devrait croître à un TCAM de 43 % entre 2016 et 2021, » a déclaré Siddharth Jaiswal, analyste pour l’industrie automobile chez Technavio. « Ce système de gestion de batterie certifié ASIL D de Maxim détecte proactivement des défauts, ce qui est extrêmement important pour la sécurité des véhicules. »

« Il va sans dire qu’il n’y a aucune place pour l’approximation dans le domaine de la sécurité automobile, » a affirmé Tamer Kira, directeur de l’unité commerciale Automobile de Maxim Integrated. « Le MAX17843 offre à nos clients les fonctionnalités nécessaires pour une gestion sûre et intelligente des batteries. »


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