On met la nouvelle usine de fabrication sur la bonne voie

5th December 2017
Source: Optimas
Posted By : Alice Matthews
On met la nouvelle usine de fabrication sur la bonne voie

Afin de simplifier les besoins en termes de composants et de chaîne d'approvisionnement de la nouvelle usine de fabrication de trains de Hitachi Rail Europe à Newton Aycliffe, l'entreprise a collaboré récemment avec Optimas. La nouvelle usine du Royaume-Uni est la première de ce type en dehors du Japon. Elle a directement pour objet de soutenir le marché européen, initiative appuyée par les compétences d'Optimas.

Mettre en synergie les besoins en composants et en logistique d'une usine conçue pour produire des trains haute performance n'est pas une tâche facile. Peter Mould, Ingénieur en applications chez Optimas a expliqué : « Nous avons obtenu le contrat au départ, car nous pouvions offrir des fixations à des prix compétitifs. Nous avons ensuite travaillé en étroite collaboration avec l'équipe Hitachi Rail afin de rationaliser le nombre de pièces dupliquées et de simplifier le système de référence. Nous avons échangé avec les ingénieurs Hitachi Rail dès le début de façon à définir un plan d'action clair, à supprimer tous les schémas ou composants en double et à sélectionner les vendeurs privilégiés. »

Un effort de standardisation a permis également de réduire les nomenclatures, car moins de pièces uniques se sont avérées nécessaires.

« En standardisant le choix des composants pour Hitachi Rail, nous avons été en mesure de l'aider à simplifier sa gestion des fournisseurs, poursuit Mould, mais nos connaissances locales n'était pas le seul avantage. En travaillant avec les ingénieurs Hitachi Rail, nous avons réussi à adopter les normes de composants de l'Union européenne sur l'ensemble du site, plutôt que les équivalents japonais, simplifiant ainsi les exigences logistiques et assurant des fixations spécialisées pour les applications au Royaume-Uni. »

Après avoir défini une politique claire en matière de composants avec Hitachi Rail, Optimas a porté son attention sur l'augmentation de l'efficacité du transport des fixations, du stockage aux chaînes de production de pointe. Optimas a aidé Hitachi Rail à développer un système de kanban sur son site, dans le cadre d'une gestion des stocks adaptée à la production allégée. Ce système a pour but d'augmenter l'efficacité des processus de fabrication, en garantissant qu'un nombre optimal de pièces sont disponibles sur les chaînes à tout moment.

Cependant, il n'était pas prévu de figer cette politique en matière de fixations et Mould conclut : « Notre équipe Optimas dédiée continue à travailler étroitement avec Hitachi Rail pour réexaminer constamment les pièces et la chaîne d'approvisionnement. Nous mettons la politique à jour au démarrage de chaque nouveau projet, ce qui signifie que les nomenclatures sont revues pour chaque nouveau modèle, de façon à pouvoir maximiser la rentabilité et l'efficacité globales. En étant dynamiques, nous pouvons accompagner Hitachi Rail dans son expansion, au fur et à mesure de sa croissance sur le marché européen. »

Hitachi Rail a attribué par la suite des pièces supplémentaires à Optimas, en cours d'intégration dans le système de kanban. Le plan de mise en œuvre clairement défini par les deux entreprises a permis d'élargir le cadre des fixations et d'assurer la réussite du client.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Optimas

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles