Maxim améliore la plateforme d'infotainment de MediaTek avec des innovations

26th July 2019
Posted By : Victoria Chercasova
 Maxim améliore la plateforme d'infotainment de MediaTek avec des innovations

Maxim Integrated Products, Inc. a annoncé aujourd'hui que certains produits de sa gamme automobile étaient utilisés dans la plateforme IVI (In-Vehicle Infotainment, ou info-divertissement à bord du véhicule) AUTUS de MediaTek. Afin d'offrir la haute performance, la souplesse et le rendement dont ont besoin les constructeurs automobiles et leurs sous-traitants de Rang 1, le sérialiseur/dé-sérialiseur (SerDes) GMSL (Gigabit Multimedia Serial Link), Maxim offre la meilleure capacité de transmission vidéo de sa catégorie. En outre, les solutions de gestion d'énergie Maxim améliorent les performances multimédia et le rendement de la plateforme MediaTek.

L'AUTUS I20 (MT2712) de MediaTek est une solution d'info-divertissement hautes-performances à 8 cœurs, dotée d’une interface flexible, capable de gérer plusieurs écrans. Il relie le conducteur à son véhicule afin d'améliorer son expérience de conduite, la sécurité des passagers, la connectivité et le divertissement, en diffusant des informations et des contenus provenant des capteurs de la voiture ou de sources multimédia. Les applications "surround-view" (vision panoramique 360°) de nouvelle génération nécessitent la gestion simultanée de quatre caméras vidéo, mais la technologie réseau automobile existante peine à fournir la bande passante et la distance de transmission nécessaires. 

La technologie SerDes GSML de Maxim assure une distribution vidéo robuste pour les applications surround-view dont MediaTek a besoin. Un dé-sérialiseur automobile MAX9286 et quatre sérialiseurs MAX96705 Maxim fournissent les flux vidéo synchronisés à partir de quatre caméras reliées chacune par 15 mètres de câble STP (Shielded Twisted Pair, ou paire torsadée blindée) ou coaxial. Des fonctions de gestion d'énergie avancées permettent à MediaTek de satisfaire aux exigences critiques de performance, de rendement et de flexibilité. Pour assurer la transmission de données de capteurs automobiles, de contenus multimédias, et de données de navigation, les concepteurs de la plateforme IVI MT2712 de Mediatek ont cherché une technologie mémoire plus rapide, fonctionnant sous une tension supérieure. Ceci a pu être réalisé grâce au convertisseur buck 6A MAX20010 de Maxim à ajustage dynamique de tension, qui a permis à MediaTek de migrer vers une mémoire fonctionnant sous une tension plus élevée. En outre, le régulateur linéaire MAX15007 et le régulateur linéaire faible-bruit MAX8902B de Maxim fournissent les performances de rail d'alimentation nécessaires aux différentes plateformes de conception MediaTek. 

Principaux avantages de la technologie Maxim

SerDes GMSL nouvelle génération : Le MAX9286 permet d'augmenter la distance de transmission de données de 12m à 15m, et supporte les applications surround-view avec une seule puce, grâce à la synchronisation de trame sur les quatre canaux d'entrée, ce qui améliore les performances du système en déchargeant le SoC (System on Chip, ou système sur puce). En outre, le support d’une sortie MIPI-CSI-2 permet une interopérabilité transparente avec le SoC MediaTek, et les fonctions d'étalement de spectre réduisent les parasites électromagnétiques (EMI) pour améliorer la sécurité et les performances.

Connectivité robuste : La technologie GMSL SerDes de Maxim est conçue à partir de zéro pour l'environnement automobile et assure l'intégrité des données sur 15 mètres.

Gestion d’énergie : Avec son ajustage dynamique de tension, le convertisseur buck (dévolteur) MAX20010 de Maxim permet aux concepteurs AUTUS I20 d’utiliser de la mémoire 4 Go LPDDR4/DDR4 rapide et à tension supérieure, en donnant au processeur multimédia assez de puissance pour supporter plusieurs applications vidéo sur les écrans à bord du véhicule. Le convertisseur buck Maxim dispose également d’un mode "Skip" (désactivation) pour réduire la consommation lorsque la plateforme IVI de MediaTek fonctionne à faible charge.

Commentaires

« La plate-forme IVI de MediaTek répond aux exigences des constructeurs et des équipementiers automobiles en termes de haut niveau d'intégration, de packages multimédia complets, de fonctionnalités haut-de-gamme et de connectivité complète, » déclare JC Hsu, Corporate Vice-Président de MediaTek. « Travailler avec Maxim sur la distribution vidéo et la gestion d’énergie assure l’évolutivité, et permet à nos partenaires de disposer d’une plateforme répondant à leurs besoins spécifiques. »

« La forte croissance des systèmes d'info-divertissement automobiles signifie qu'il est plus important que jamais de proposer des solutions pour aider nos partenaires à répondre à leurs exigences de performances avec le meilleur rendement et la plus grande souplesse, » déclare Randall Wollschlager, Vice-Président de la Division Automobile de Maxim Integrated. « En travaillant en étroite collaboration avec MediaTek, nous faisons avancer l'industrie automobile grâce à cette puissante technologie d'info-divertissement à bord, qui offre des fonctions avancées et autorise une intégration ultra-rapide. »


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Girls in Tech | Catalyst | 2019
4th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover
Women in Tech Festival 2019
17th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris