Cadence accélère la validation d’applications automobiles

4th May 2018
Posted By : Anna Flockett
Cadence accélère la validation d’applications automobiles

Avec ces trois nouvelles IP de vérification (VIP), les concepteurs disposent de meilleurs outils pour assurer plus rapidement la conformité aux protocoles les plus récents. Cadence Design Systems annonce trois nouvelles IP de vérification (VIP), à savoir : la première VIP de l’industrie destinée au protocole d’imagerie à haut débit CoaXPress ; la première VIP de l’industrie pour mémoire haute vitesse HyperRAM ; et une VIP conçue pour la nouvelle spécification JEDEC UFS 3.0 (Universal Flash Storage). 

Avec ces trois IP, les premiers utilisateurs de ces standards peuvent d’ores et déjà lancer leurs projets de conception basés sur les nouvelles spécifications en totale conformité aux standards, tout en bénéficiant du moyen le plus rapide pour clôre la vérification de leurs IP et systèmes sur puce (SoC). 

VIP pour UFS 3.0
La spécification UFS 3.0 multiplie par deux la bande passante par rapport à la spécification UFS 2.1, en passant de 1 333 à 2 666 Mo/s, afin de répondre aux exigences croissantes de débit, de basse consommation et de réactivité pour les conceptions avancées dans les automobiles et les mobiles. Le modèle de mémoire UFS 3.0 propose une solution « full-stack » complète, avec notamment la prise en charge d’IP de vérification pour le protocole unifié MIPI® (UniProSM) 1.8 et le protocole MIPI M-PHYSM 4.1, avec un modèle de couverture et un ensemble de tests complets. Cette VIP utilise également la technologie Cadence TripleCheck pour tester rapidement toutes les exigences de la spécification.

VIP pour CoaXPress
Le protocole CoaXPress autorise des communications série à haut débit sur câble coaxial. Il convient idéalement à l’acquisition et l’analyse automatisée de vidéos et d’images, deux applications de plus en plus importantes pour les ingénieurs qui développent des applications de conduite autonome. Ce protocole peut également être utilisé dans d’autres applications industrielles et de vision industrielle qui requièrent des vitesses de transfert pouvant atteindre 6,25 Gbits/s. La technologie Cadence TripleCheck fournit un plan de vérification avec des objectifs quantifiables liés aux caractéristiques de la spécification, ainsi qu’une suite complète comprenant des milliers de tests prêts à l’emploi pour assurer la prise en charge de la spécification.

VIP pour HyperRAM
Basée sur l’interface HyperBus, la mémoire HyperRAM affiche des performances en lecture de 333 Mo/s. Elle convient idéalement aux applications qui privilégient un faible encombrement, notamment dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie et de l’électronique grand public.

Ces offres VIP viennent enrichir le vaste portefeuille d’IP de vérification de Cadence qui propose une offre complète pour les applications automobiles avec les protocoles LPDDR 4/5, Ethernet TSN, MIPI CSI-2SM, DSI-2SM et I3CSM, DisplayPort, CAN et eMMC.

Ces VIP font partie de la suite d’outils de vérification de Cadence (Cadence Verification Suite) et sont optimisés pour la solution de simulation Xcelium Parallel Logic Simulation, ainsi que les simulateurs tiers pris en charge. Ces IP s’inscrivent dans le cadre de la stratégie System Design Enablement de l’entreprise, qui permet aux fabricants de systèmes et de semiconducteurs de créer des produits finis complets et différenciés avec une plus grande efficacité. La suite d’outils de vérification est composée des meilleurs moteurs, des technologies de vérification les plus performantes et de solutions qui augmentent la qualité et la rapidité de conception, répondant ainsi aux exigences de vérification d’un large éventail d’applications et de secteurs industriels.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles