PC offre un écran tactile "pratiquement incassable"

Posted By : Jacqueline Regnier
PC offre un écran tactile "pratiquement incassable"

JLT Mobile Computers annonce la sortie du JLT1214P, un ordinateur dédié à la logistique qui dispose d'un écran à la technologie d'affichage révolutionnaire du type PCT “ durci “ (technologie capacitive projetée) et qui est doté d’une puissance de calcul supplémentaire à celle des générations précédentes.

Le lumineux écran XGA de 12 pouces du JLT 1214P est doté de la technologie JLT PCT “ durcis “ qui apporte un confort d’utilisation comparable aux écrans actuels d’usage courant, que ce soit avec une main gantée ou non, tout en assurant robustesse, fiabilité et longévité même dans les environnements les plus exigeants. L'ordinateur JLT1214P offre également une meilleure performance de traitement grâce à un processeur Intel quad-core 64-bit qui améliore les temps de réponse. En combinant ce nouvel écran tactile ergonomique avec une performance plus élevée, on accélère les tâches et on augmente la productivité des utilisateurs. Cette puissante combinaison de fonctionnalités offre le meilleur coût global (TCO) possible pour des applications logistiques telles que l'entreposage et la distribution de produits alimentaires, le stockage en entrepôts frigorifiques (surgelé par exemple), le cross-docking.

L'ordinateur JLT1214P a été développé à partir de la plate-forme JLT1214 de l'entreprise ; structure déjà bien connue sur le marché pour ses exceptionnelles qualités et sa particulière fiabilité qui ont été prouvées, dans le monde entier par les milliers d'installations clients.

Les générations précédentes d’ordinateurs durcis utilisent en général une technologie d'écran tactile résistif. Cette technologie a été choisie en raison de sa facilité d'utilisation avec différents types de gants et dans des conditions d’humidité. Cependant, dans certains environnements exigeants, un écran tactile résistif est sensible aux rayures, aux éraflures et même à la rupture de son écran plastique. Ce qui en fait le point de défaillance de l'ordinateur. De plus, les écrans tactiles résistifs n’apportent pas le confort d’utilisation que les opérateurs ont l’habitude d’attendre des écrans tactiles capacitifs dont leurs propres appareils personnels sont pourvus. Avec l'introduction de la technologie JLT PCT “ durcie “, l’écran tactile capacitif projectif - aux capacités de résistance à l'usure supérieures - peut être utilisé dans les mêmes situations exigeantes qu’un écran tactile résistif, par exemple avec différents types de gants et dans des conditions d’humidité.

L'ajout de la technologie JLT PCT “ durcie “ à la plateforme éprouvée JLT1214 apporte un écran tactile pour le JLT 1214P dont la durée de vie sera aussi longue que celle de l'ordinateur lui-même, tout en minimisant les perturbations liées au temps d’indisponibilité. On obtient ainsi un niveau de service plus élevé et une plus grande satisfaction client. Une plaque de verre trempé pratiquement incassable d’1.8mm d'épaisseur protège le capteur tactile, offrant ainsi une durabilité et une résistance aux rayures inégalée. Lors des tests, on obtient une résistance à une boule d’acier de 500g chutant d'une hauteur de 1,2m, sans dommage pour l'écran.

En outre, l'ordinateur JLT1214P peut fonctionner à des températures comprises entre -35 et +55°C ; il est résistant à la poussière et à l'eau selon la norme IP65 ; de plus sa conception élimine toute anfractuosité entre l'écran de verre et le boitier, évitant ainsi l'accumulation de poussière lors de son usage et permettant d’être facilement désinfecté pour une utilisation en industrie agroalimentaire.

Dans le marché de la logistique d'aujourd'hui, où la productivité est plus importante que jamais, la puissance de calcul accrue de l'ordinateur JLT1214P aide à fournir rapidement et de manière fiable des informations. Combinée à l'amélioration du confort d'utilisation de l'écran tactile on augmente l’efficacité des applications les plus avancées de logistique. Le JLT1214P est plus rapide que jamais, en raison de son processeur quad-core Intel e3845 (nom de code Bay Trail), qui peut tourner avec des systèmes totalement en 64 bits. Il apporte aux ordinateurs embarqués sur chariots élévateurs une vitesse de “classe mondiale” et en fait une plate-forme à l’épreuve du temps, sécurisant ainsi les investissements à long terme des clients.

Le JLT1214P est livré avec Windows 10, Windows 8.1, Windows 7 ou Windows Embedded. En cas de problème sur l’ordinateur, JLT fournit un contrat de maintenance JLT:Care dit “sans question posée” qui garantit un niveau d’assistance élevé et des délais de réparation courts afin de minimiser les temps d’arrêt avec un budget maitrisé.

L’ordinateur “logistique” JLT1214P dispose d'une alimentation 18-72 VDC isolée pour les installations sur véhicules électriques, ou une alimentation 9-36 VDC non isolée pour les autres installations. Une batterie de secours assure un fonctionnement ininterrompu en cas de pannes de courant, ou de tensions instables des batteries des chariots, permettant la fiabilité du fonctionnement. Le JLT1214P dispose également d’un WLAN bi-bande 802.11ac et du Bluetooth EDR 4.0, Ces deux réseaux radios profitent de la technologie JLT hautement sensible des antennes PIFA (Planar Inverted-F Antenne) intégrées pour une connectivité sans fil adaptée aux environnements à faible couverture.

Comme pour tous les ordinateurs JLT, l’ordinateur “logistique” JLT1214P est construit comme toujours pour offrir une fiabilité et un fonctionnement maximal dans des environnements très exigeants. La forte intégration des fonctionnalités et sa conception - la plus compacte de sa catégorie – permettent une installation rapide, fiable et peu coûteuse, même dans les petits espaces.

Les ordinateurs JLT1214P sont aujourd'hui disponibles en tant que version supplémentaire du JLT1214N qui lui même l’est toujours dans ses configurations courantes.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SINDEX 2018
28th August 2018
Switzerland BERNEXPO-Site, Bern
European Microwave Week 2018
23rd September 2018
Spain Ifema Feria De Madrid
Connected World Summit 2018
25th September 2018
United Kingdom Printworks, London
IoT Solutions World Congress 2018
16th October 2018
Spain Barcelona
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry