Accélération de l'adoption du marché des écrans ePaper

19th September 2017
Posted By : Alice Matthews
Accélération de l'adoption du marché des écrans ePaper

Spécialiste dans le domaine de la technologie d'encre électronique, E Ink Holdings (E Ink) a annoncé qu'ils renouvellent leur accord-cadre d'approvisionnement (MSA) conclu avec Plastic Logic, concepteur et fabricant d'écrans électrophorétiques sans verre flexibles (EPD). Cet accord porte sur la production d'EPD flexible et, fort de ce partenariat et de l'intensification des relations qu'entretient l'entreprise, la collaboration va accélérer l'adoption du marché des écrans ePaper.

E Ink et Plastic Logic collaborent déjà depuis plus de dix ans en vue de développer le marché EPD. Plastic Logic détient la technologie OTFT utile pour concevoir des dispositifs EPD dans des applications portables. Selon l'IHS, le marché des produits d'affichage flexibles devrait atteindre 15,5 milliards de dollars en 2022 compte tenu de l'accroissement de popularité des dispositifs portables et mobiles dotés d'affichages flexibles. Peu gourmands en électricité, les écrans plastiques se prêtent particulièrement bien aux équipements portables de par leur légèreté et leur robustesse. Parmi les applications possibles : des bijoux, des montres et des écrans de surveillance dans le domaine de la santé.

« Une des stratégies majeure de E Ink est de promouvoir les partenariats avec des leaders de l'industrie pour étendre l'utilisation des papiers et applications électroniques, » a dit Johnson Lee, président d'E Ink Holdings. « E Ink est réputée pour sa technologie à la pointe du progrès dans le domaine du développement et de la fabrication des équipements d'affichage électrophorétiques. Ce partenariat expertises d'E Ink et de Plastic Logic devrait fournir encore davantage d'applications flexibles aux clients. »

« Nous sommes ravis d'entamer cette nouvelle phase de notre partenariat avec E Ink. La signature de l'accord-cadre MSA offrira mutuellement des opportunités bénéfiques pour l'expansion géographique, la conquête de nouveaux marchés et d'autres accélérations de l'expansion des techniques d'affichage sur support souple dans de nombreuses application, » a expliqué Tim Burne, PDG de Plastic Logic. « Notre technologie de pointe de composants électroniques en plastique, nos procédés de fabrication éprouvés et nos objectifs ambitieux permettent à nos clients de commercialiser des produits d'affichage robustes, flexibles, fonctionnels, à basse consommation, sans verre, qui augurent de passionnantes opportunités propices à la croissance des marchés, à la différentiation et aux avantages compétitifs. Nous sommes impatients de collaborer avec E Ink sur divers projets de clients dans les mois à venir. »

Le nouvel accord MSA, cosigné par E Ink et Plastic Logic, fournit un cadre de coopération pour les deux entreprises, qui renforcera la relation commerciale tout en offrant un plus vaste choix et une plus grande flexibilité à leurs clients respectifs.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Plastic Logic

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles