Solutions présentées par Seica à SMTconnect 2019

1st May 2019
Source: SEICA INC
Posted By : Victoria Chercasova
Solutions présentées par Seica à SMTconnect 2019

La première solution présentée sera une ligne d'assemblage de cartes automatisée avec brasage sélectif, d’inspection visuelle et de test électrique, entièrement équipée de convoyeurs et de manipulateurs de Seica Automation. 

La première station de la ligne, laFirefly Next > series constitue une solution avancée pour le brasage sélectif. Sa parfaite intégration, sur un seul axe, d'une source LASER à haut rendement, d'un spot beigne entièrement programmable, d'un système de vision et d'un capteur de température, redéfinit efficacement les niveaux de performances de cette technologie en termes de flexibilité, de débit, de fiabilité, d’exécution et de traçabilité des processus. 

Après le poste de brasage, le système DRAGONFLY Next > series assure l'inspection optique des composants THT : la combinaison d'un éclairage LED multicolore et d'une caméra à balayage couleur garantit une inspection précise du ménisque de soudure et une détection des courts-circuits, tandis que le processus d´acquisition  balayant complètement la surface du circuit imprimé (PCB) et pas uniquement les composants permet la détection des billes de soudure. Le système d’inspection DRAGONFLY Next > seriespeut également êtreconfigurée pour l'inspection de la conformité du revêtement de produits finis, ainsi que pour le contrôle et la mise en service du processus. Configurable pour réaliser l'inspection de cartes simple et double faces, son environnement logiciel de  contrôle, intuitif et rationelpermet à l'utilisateur de développer et de déployer le programme dédié à son application en quelques heures. 

Le test électrique est effectué en fin de ligne par la plate-forme detest à sondes mobiles  Pilot V8 Next, la plus complète du marché, disposant de jusqu'à 20 ressources mobiles pour le test d’une carte électronique. Chacune des sondes de test standard peut appliquer  un courant allant jusqu'à 2A. Ce système de test peut par ailleurs  intégrer des caméras haute résolution pour l'inspection optique automatique, des systèmes de lecture de codes à barres et decodes datamatrix, des capteurs laser, des sondes capacitives, des pyromètres, des capteurs à fibre optique pour LED, des outils embarqués destinés au test boundary scan et à la programmation intégrée. Présenté dans sa version entièrement automatisée, compatible avec n'importe 

quelle ligne d'assemblage standard, le Pilot V8 Next estconçu pour la production de moyennes/grandes séries. Ce testeur peut être configuré pour répondre à toutes les exigences de test de cartes : l'option HR étend les performances au palpage de composants extrêmement miniaturisés (jusqu'à 30 µm), l'option HF inclut des sondes haute fréquence permettant de mesurer les signaux à des fréquences supérieures à 1.5 GHz (une performance absolument unique sur le marché), tandis que la version XL étend la surface standard de test de 610 x 540 mm à 800 x 650 mm, afin de recevoir et de tester des cartes de très grand  format.

L’une de sa solutions que Seica présentera au salon SMT est spécifiquement destinée aux exigences de test des fabricants de circuits flexibles : le testeur à sondes mobiles de la gamme Rapid H4Next > series intégrant un système entièrement automatisé de manipulation bobine à bobine et de vide. La gamme Rapid de Seica est la nouvelle génération de solutions à sondes mobiles capables de relever le défi du test de technologies les plus avancées en matière de circuits imprimés à composants intégrés, ainsi que les céramiques et substrats. L'approche innovante de Seica, s’appuyant sur une  plate-forme unique et ses plus de vingt ans d'expérience dans le domaine du test à sondes mobiles de circuits imprimés et de cartes assemblées, font du testeur Rapid H4Next > series la solution la plus performante et la plus polyvalente du marché. Le système Rapid H4destiné au test decircuitsflexibles sera déployé dans l'espace Usine Virtuelle du stand de Seica. Les visiteurs pourront  découvrir le fonctionnement de cette solution ainsi que  d'autres dans un environnement de fabrication réaliste. 

La troisième partie du stand de Seica présentera des solutions innovantes conçues pour répondre aux réalités et aux défis de la fabrication d'aujourd'hui. L'utilisation de robots collaboratifs (COBOT) gagne du terrain dans une industrie qui exige des capacités d’automatisation même dans des espaces restreints. La gamme Compact Digital Next> hautement configurable de Seica proposediverses solutions, faciles à combiner afin d’atteindre cet objectif d'automatisation. Le testeurCompact Digital Next>, qui comprend un large éventail de ressources pour les mesures analogiques et des canaux numériques puissants qui s’étendent des capacités de test de MDA/ICT jusqu'au test fonctionnel de cartes numériques complexes, sera présenté combiné et entièrement intégré à un récepteur Cobot de type vide. Parmi les autres solutions conçues pour optimiser le rapport performances/empreinte au sol exposées à l’occasion deSMT figurent la solution portable Compact Cube Next>  s'intégrant sous une table de travail standard offrant le niveau de  personnalisation requis pour des applications de test fonctionnel spécifiques, et la solution MINI LINE ,qui offre un haut niveau de configurabilité et de performance pour de multiples applications dans un format compatible rack 19" à un prix optimal en début de série.

Toutes les solutions sont équipées du logiciel VIVA Next> 64 bits de Seica quifournit un ensemble complet d'utilitaires et d'outils spécialement conçus pour gérer facilement tous les aspects des tests, ainsi qu'un Studio detest qui permet à l'utilisateur de développer des séquences de tests fonctionnels en utilisant les logiciels les plus connus ou préférés (VIVA VL, VIVA Quicktest, VIVA Flylab, TestStand, Labview, MS Excel et Python). La solution VIVA NEXT s’intègre intelligemment à tous les processus de fabrication du client : collecte de données, traçabilité, interaction avec un MES, opérations de réparation. Tous les systèmes de la série Next> embarquent la solution desurveillance industrielle de Canavisia, offrant la possibilité desurveiller à distance la consommation de courant et de tension, l'alimentation secteur, la température, les indicateurs lumineux et autres paramètres utiles pour indiquer le bon fonctionnement, fournir des informations pour la maintenance préventive et, en général, pour rendre ces systèmes compatibles aux normes industrielles actuelles de l’Industrie 4.0.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Sensor+Test 2019
25th June 2019
Germany Nürnberg Messe
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris
Engineering Design Show 2019
16th October 2019
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry
ELIV 2019
16th October 2019
Germany Bonn World Conference Center