Scanner obtient la certification de détection de la TSA

Posted By : Alice Matthews
Scanner obtient la certification de détection de la TSA

Rohde & Schwarz a obtenu la certification de l'administration de la sécurité des transports (TSA) pour son scanner de sûreté R&S QPS200. Selon l'entreprise, le R&S QPS 200 est le tout premier système de contrôle de passagers à être certifié par l'administration de la sécurité des transports pour une utilisation au sein des aéroports internationaux et américains, ainsi que pour d'autres points de contrôle en termes de sécurité.

La certification de la TSA valide que le R&S QPS200 répond rigoureusement aux exigences de détection en termes de sécurité aérienne.

Le scanner de sûreté R&S QPS200 utilise la technologie radio-fréquence des ondes millimétriques pour scanner les passagers, dans le but de détecter automatiquement les objets potentiellement dangereux dissimulés tout en préservant leur vie privée.

« Nous sommes heureux que le R&S QPS200 ait obtenu la certification de détection de la part de la TSA et regardons pour construire un partenariat avec la TSA au sein des aéroports américains, afin d'apporter des moyens de sécurité de nouvelle génération, » a annoncé Scott Bausback, président et PDG de Rohde & Schwarz USA. « Nous privilégions l'apport d'une technologie de sécurité haute performance aux aéroports, aux transporteurs aériens commerciaux et de passagers, tout en respectant les passagers. »

Le R&S QPS200 est le premier système AIT de Rohde & Schwarz à obtenir la certification de détection de la TSA, ayant obtenu la certification de la Conférence de l'Aviation Civile Européenne (ECAC) et étant en utilisation au sein de divers aéroports en Europe. La technologie à ondes millimétriques repose sur plusieurs années d'expertise de la part de l'entreprise, en développant principalement d'une manière générale les équipements de test et mesure.

Le système QPS ne nécessite que quelques millisecondes pour scanner les passagers, ce qui permet d'accélérer les opérations de contrôle et améliore la fluidité de la foule. L'intimité est protégée du fait de l'utilisation d'un contour générique de la personne scannée, afin de prévenir les contrôleurs par une alerte à un emplacement précis.

La détection est facile, puisque les individus se tiennent simplement debout face à l'appareil avec les bras tenus légèrement décollés du corps, puis le système détecte automatiquement les objets potentiellement dangereux à même le corps. La technologie à ondes millimétriques du QPS200 est sûre et ne produit pas plus d'émissions qu'un téléphone portable.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SINDEX 2018
28th August 2018
Switzerland BERNEXPO-Site, Bern
European Microwave Week 2018
23rd September 2018
Spain Ifema Feria De Madrid
Connected World Summit 2018
25th September 2018
United Kingdom Printworks, London
IoT Solutions World Congress 2018
16th October 2018
Spain Barcelona
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry