Processus 180 nm qualifié pour l'automobile sur le site français X-FAB

19th August 2019
Posted By : Victoria Chercasova
Processus 180 nm qualifié pour l'automobile sur le site français X-FAB

X-FAB Silicon Foundries, leader dans le domaine de la fabrication de semi-conducteurs de signaux analogiques/mixtes, a annoncé que son procédé CMOS 180nm en haute tension (XH018) est désormais disponible pour les applications automobiles depuis son site de production en France. C’est pour X-FAB une étape majeure dans son projet d’offrir une double source pour tous ses procédés en 180nm (CMOS et SOI) afin d’assurer à ses clients une parfaite continuité d’approvisionnement.

Située à Corbeil-Essonnes, aux portes de Paris, l’usine de fabrication X-FAB France est la plus grande du groupe en Europe. Elle dispose de 15 000 m2 de salles blanches utilisées et d’une capacité d’expansion de 9 000 m2 supplémentaires pour répondre à la demande future. La technologie 180nm en haute tension XH018 maintenant disponible en France vient s’ajouter à la technologie RF-SOI déjà en production sur ce site depuis de nombreuses années.

Spécialement optimisé pour les applications automobiles, industrielles et médicales, le procédé XH018 pour signaux analogiques/mixtes présente une architecture modulaire offrant une flexibilité maximale aux clients. Le XH018 supporte les opérations à hautes températures et à faibles fuites de courant, il intègre aussi des fonctionnalités de PDK avancées qui améliorent la robustesse de la conception et permettent la fonctionnalité dès les premiers prototypes. L'offre XH018 comprend une IP mémoire digitale avancée et optimisée pour la puissance, la performance et la surface, ainsi que des design kits de référence pour signaux analogiques/ mixtes et des outils permettant de vérifier les conditions de fonctionnement in situ et la robustesse aux décharges électrostatiques.

«Nous sommes ravis que notre procédé haute tension XH018, actuellement en production en volume dans notre usine de fabrication en Malaisie, ait également été installé avec succès en France. Grâce à cela, nous disposons désormais d'une double source pour notre principale plateforme 180nm et de la capacité nécessaire pour répondre aux demandes croissantes de nos clients », déclare Rudi De Winter, PDG de X-FAB." 

X-FAB France acceptera dorénavant les tape-ins XH018 pour les applications automobiles.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de X-FAB Semiconductor Foundries AG

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris
HETT 2019
1st October 2019
United Kingdom EXCEL, London
World Summit AI 2019
9th October 2019
Netherlands Taets Park, Amsterdam
New Scientist Live 2019
10th October 2019
United Kingdom ExCeL, London
GIANT Health Event 2019
15th October 2019
United Kingdom Chelsea Football Club Stadium, London