Plateforme permet la gestion des prestations de métrologie

7th February 2017
Posted By : Alice Matthews
Plateforme permet la gestion des prestations de métrologie

RS Components (RS) a étendu ses services de métrologie en lançant un nouveau portail dédié à la gestion des prestations de la métrologie de A à Z. A l’origine dédié aux domaines de l’électrique, de l’électronique, de la température et de l’environnement, le service métrologie, connait un réel succès depuis son lancement en 2013. 

Suite à cela, en septembre 2015, RS l’étend à tous les secteurs de test et mesure, et notamment au domaine de la mécanique et au domaine dimensionnel. Aujourd’hui, la performance du service, dont l’activité a doublé depuis son lancement et affiche 33 % de croissance depuis l’année dernière, a poussé RS, à répondre encore davantage aux besoins de ses clients en leur proposant un portail en ligne entièrement dédié à la métrologie.

Grâce à ce portail, les clients peuvent gérer en ligne, les prestations de métrologie de A à Z. Ils gèrent leur devis en ligne, de la demande à la réponse sous 48h. Ils peuvent également suivre leurs commandes, de l’entrée à la sortie des produits du laboratoire et être alertés automatiquement dès l’expédition de ceux-ci. A tout moment, ils peuvent avoir accès à l’historique de leurs commandes, à la gestion des numéros de série et aux Certificats d’étalonnage qui sont téléchargeables. Enfin, le client n’a plus à se soucier de la gestion de son parc puisque des alertes automatiques pour le ré-étalonnage des produits lui seront envoyées à la date anniversaire de la prestation.

Effectué au sein du laboratoire de RS, en cinq jours seulement, le service métrologie vise tous les produits de test et mesure, neufs ou anciens, acquis ou non chez RS et satisfait aux exigences de la norme ISO 9001:2008. RS garantit la traçabilité des moyens de mesure pour chaque vérification ou étalonnage. Sur demande, RS propose également à ses clients d’étalonner leurs produits sur leurs sites.

« Ce nouveau service s’inscrit dans la logique de la stratégie mise en place par RS : aller au-delà de la simple vente de produits, en répondant aux besoins des clients et en leur proposant des prestations de services complémentaires aux produits que nous vendons. C’est cela, la valeur ajoutée de RS » a déclaré Stéphane Maffli, Directeur Europe du Sud chez RS.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Hotspots Specials 2019
24th October 2019
Germany Böblingen, Germany
IoT Solutions World Congress 2019
29th October 2019
Spain Barcelona
Maintec 2019
30th October 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
NOAH Conference 2019
30th October 2019
United Kingdom Old Billingsgate, London
productronica 2019
12th November 2019
Germany Messe München