PCTEST s’associe à Anritsu pour réaliser les tests DAS

20th December 2018
Posted By : Victoria Chercasova
PCTEST s’associe à Anritsu pour réaliser les tests DAS

Anritsu et le laboratoire technique PCTEST Engineering Laboratory Inc. annoncent que PCTEST va réaliser les tests DAS (Débit d'Absorption Spécifique) des appareils 5G avec le système de test de communications MT8000A d’Anritsu

 

Le MT8000A sera utilisé dans les laboratoires PCTEST aux États-Unis, à Columbia (dans le Maryland) et à San José (en Californie), pour émuler un réseau d’accès radio 5G NR (New Radio), offrant aux opérateurs et aux fabricants de terminaux un moyen efficace de réaliser les tests de DAS qui s’avèrent critiques en raison du déploiement imminent de la technologie 5G NR par les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier.

Le test de DAS consiste à mesurer l’énergie électromagnétique absorbée par un corps quand un appareil sans fil émet à proximité d’un utilisateur. Le test de DAS, réalisé avec le MT8000A, mesurera avec précision l’appareil pour évaluer si son fonctionnement respecte les limites d’exposition aux ondes RF établies par les organismes de règlementation.

Les appareils 5G NR seront conçus avec différents facteurs de forme et différentes classes de puissance, ayant par conséquent différentes limites de puissance d'émission maximales. Le système de test MT8000A d’Anritsu offre une connexion d’appel 5G NR fiable avec l’appareil émetteur sur une large plage de fréquences, y compris dans la bande FR1 (inférieure à 6 GHz) et la bande FR2 (bande d’ondes millimétriques), permettant ainsi des mesures précises, fiables et stables de la densité de puissance en champ proche et du débit d’absorption spécifique (DAS).

« PCTEST est fier de s’associer à Anritsu pour ses tests de conformité règlementaires en matière de 5G NR », déclare Randy Ortanez, président de PCTEST Engineering Laboratory, Inc. « Nous sommes très heureux d’utiliser les équipements de test d’Anritsu et nous avons hâte de travailler avec Anritsu pour nos tests 5G NR. »

« Anritsu est ravi de collaborer avec PCTEST et de réaliser les tests de conformité règlementaires 5G NR requis par le secteur », explique Paul Innis, vice-président et directeur général de la société Anritsu. « PCTEST reconnaît ainsi qu’Anritsu est un leader des solutions de test de développement dotées de fonctionnalités de pointe, respectant les exigences de vérification allant de pair avec le déploiement de cette nouvelle technologie de communication sans fil. 

Anritsu continuera de proposer de nouvelles solutions de test, conformément à notre engagement à répondre aux besoins des écosystèmes des terminaux et des infrastructures des communications sans fil. »

 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Hannover Fair 2019
1st April 2019
Germany Hannover
The Security Event 2019
9th April 2019
United Kingdom NEC, Birmingham
Ceramics Expo 2019
29th April 2019
United States of America International Exposition Center (I-X Center)
Electronics & Applications 2019
14th May 2019
Netherlands Jaarbeurs Utrecht Hall 7 Jaarbeursplein
Agile for Automotive 2019
15th May 2019
United States of America Detroit, MI