Nouvelle technologie Z-Wave 700 avec plate-forme Gecko sans fil

20th December 2018
Posted By : Victoria Chercasova
Nouvelle technologie Z-Wave 700 avec plate-forme Gecko sans fil

Silicon Labs lance la nouvelle génération de la technologie Z-Wave 700 sur la plate-forme Wireless Gecko, la solution de connectivité matérielle et logicielle la plus complète de l’industrie pour l'Internet des Objets (IoT). 

Le Z-Wave 700 poursuit la feuille de route de l'intégration des plate-formes selon la vision de Silicon Labs suite à l'acquisition stratégique de la technologie Z-Wave par la société en avril 2018.  La nouvelle plate-forme pour la maison intelligente s'appuie sur la sécurité S2 et l'excellente interopérabilité de la technologie Z-Wave tout en améliorant l'efficacité énergétique et en ajoutant des capacités RF plus performantes et de plus longue portée. En tirant parti de la plate-forme Wireless Gecko, le Z-Wave 700 permet aux développeurs de créer de nouvelles classes de produits plus petits et plus intelligents pour la maison connectée (smart home) avec un coût plus faible et des temps de mise sur le marché plus rapides.

«Le marché mondial de la maison intelligente devant atteindre 1,3 milliard d'appareils livrés chaque année d'ici 2022, une grande partie de cette adoption et de cette croissance sera stimulée par des capteurs permettant des applications d’intelligence artificielle et de traitement au sein des périphériques d’extrémité (edge computing), capables de fournir des services intelligents dans de nouveaux secteurs tels que la sécurité, le vieillissement chez soi (aging-in-place), l’énergie, la commande vocale et l’assurance», déclare Adam Wright, Senior Analystechez IDC pour l’IoT grand public. «Les progrès de la technologie sans fil, tels que ceux qu’apporte le Z-Wave 700, stimulent la tendance pour des capteurs alimentés par batterie et facilitent l’installation et le déploiement de ces matériels.»

Le Z-Wave 700 associe une puissante plate-forme à base de processeur ARM®pourvue d’une mémoire embarquée de grande capacité pour permettre une plus grande intelligence pour le edge computing et sécuriser la prise en compte en moins d'une seconde. La plate-forme Z-Wave 700, économe en énergie, offre une autonomie de 10 ans avec une pile bouton, permettant ainsi de concevoir davantage d'applications de capteurs sans fil. Les performances RF améliorées élargissent, de manière transparente et au-delà des limites traditionnelles, la portée des appareils Z-Wave 700, permettant d’atteindre les extrémités d’une propriété et de toute une maison à plusieurs étages.

Le Z-Wave 700 s'appuie sur les principales fonctionnalités de la technologie cœur de Z-Wave pour permettre l'interopérabilité avec des milliers d'appareils et garantir une sécurité optimale grâce à l’intégration de Security 2 (S2). Z-Wave 700 comprend également SmartStart, qui offre un moyen simple de créer et de configurer automatiquement des réseaux Z-Wave pour réussir une installation instantanée des appareils.

«Nous avons construit la plate-forme révolutionnaire Z-Wave 700 en prévision du futur et en gardant une oreille attentive envers nos partenaires de l’écosystème, qui peuvent désormais déployer cette plate-forme à longue portée, à basse consommation et évolutive dans leurs nouvelles applications pour la maison intelligente», déclare Raoul Wijgergangs, Vice-Président et Directeur Général de Z-Wave à Silicon Labs. «Les développeurs peuvent désormais tirer parti des fonctionnalités avancées de cette plate-forme, combinées à l'interopérabilité renommée de Z-Wave, à la sécurité S2 de premier plan et à l'installation SmartStart

Sans nécessiter de filtres à ondes de surface (SAW : Surface Acoustic Wave) régionalisés ou de mémoire externe, le Z-Wave 700 offre un logiciel international unique de Stock-Keeping Unit(SKU) pour une logistique simplifiée et une production mondiale rentable. En réduisant les coûts de nomenclature (Bill of Materials, BOM), le Z-Wave 700 accélère le développement de produits pour la maison intelligente dans le monde entier.

Silicon Labs propose une large gamme d’outils de développement pour permettre de concevoir plus facilement et plus rapidement des produits liés à la maison connectée (smart home). Les développeurs bénéficient de kits de développement à faible coût, d'outils pour étudier le profil d'énergie et d'un logiciel de passerelle prêt à l'emploi avec un code de référence certifié, minimisant ainsi le délai entre le prototype et le produit final. Les développeurs peuvent également utiliser la suite de développement Simplicity Studiode Silicon Labs pour accéder en un clic à tous les outils logiciels dont ils ont besoin pour simplifier les conceptions basées sur le Z-Wave 700.

Prix ​​et disponibilité

Le Z-Wave 700 est disponible actuellement pour satisfaire les précommandes de 150 clients testeurs de la version bêta de l'alliance Z-Wave. Les quantités de production devraient être disponibles à la fin du premier trimestre 2019. Contactez votre représentant commercial local ou votre distributeur agréé de Silicon Labs pour connaître les prix des produits Z-Wave 700.  Pour plus d'informations sur les produits Z-Wave, visitez silabs.com/z-wave. 

 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Girls in Tech | Catalyst | 2019
4th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover
Women in Tech Festival 2019
17th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris