Nouveaux produits avec des références du marché en termes de puissance, de taille et de précision

14th November 2019
Posted By : Victoria Chercasova
 Nouveaux produits avec des références du marché en termes de puissance, de taille et de précision

Les concepteurs peuvent encore réduire la consommation et l’encombrement de leurs solutions, tout en améliorant la précision de mesure, grâce aux trois nouveaux CI analogiques de pointe proposés par Maxim Integrated Products, Inc.

). Le CI référence de tension MAX6078A, le superviseur nanoPower MAX16155, et le CI de surveillance et réinitialisation de tension MAX16160, offrent les meilleures performances de leur catégorie pour l'infrastructure Cloud, l'IoT (Internet of Things, ou internet des objets), l'intelligence de périphérie, l'IA embarquée, ainsi que pour les applications intelligentes qui émergent sur les marchés grand-public, communications, industriel et médical.

Alors que les concepteurs développent des systèmes de nouvelle génération offrant des performances en hause, une taille réduite et des fonctionnalités innovantes, ils ont besoin de solutions analogiques fiables pour certaines fonctions essentielles, telles que des mesures précises et une protection fiable. Maxim s'appuie sur son expertise de classe mondiale en conception de circuits, et sur ses technologies de fabrication avancées uniques, pour fournir des briques fonctionnelles de haute qualité, capables de prendre en charge les progrès réalisés dans de nombreux secteurs.

Maxim vient d’ajouter trois nouvelles solutions à son offre de CI analogiques dédiés à hautes-performances, Essential Analog, qui assurent une alimentation efficace, des mesures précises, une connectivité robuste et une protection fiable.

Nouvelles solutions dans l’offre Essential Analog de Maxim :

  • MAX6078A : Référence de tension de précision offrant une précision de niveau industriel avec une puissance de batterie limitée : Le MAX6078A offre une précision initiale de ±0,04 %, soit une amélioration de 20 % par rapport aux dispositifs concurrents similaires. Avec un courant de repos de 15 µA, le MAX6078A ouvre la voie à des mesures de précision sur des systèmes alimentés par une batterie ou un système de récolte d'énergie. Il consomme 6,6 fois moins de courant que les composants concurrents les plus proches et, avec 1,458 mm x 1,288 mm, il est 58 % plus petit.
  • MAX16155 : Superviseur nanoPower offrant la plus faible consommation du marché : Le MAX16155 ne consomme que 400 nA typiquement, soit seulement 4 % du courant nécessaire aux solutions concurrentes, ce qui lui permet d’assurer une protection système fiable quasiment sans alimentation. Il garantit un fonctionnement sûr des appareils portables basse consommation en cas de panne de courant ou d'erreur de code, en vérifiant l’absence de tension insuffisante sur le rail du système, et en maintenant le système en mode réinitialisation grâce à une minuterie chien-de-garde, si un défaut est détecté. Ce CI se présente dans un minuscule boîtier SOT23 à 6 broches.
  • MAX16160 : Nouveau CI moniteur de tension à 4 canaux et réinitialisation sans rail d’alimentation VCC : Le MAX16160 est le seul CI de surveillance de tension et de réinitialisation à 4 canaux, capable de maintenir un Reset Bas sans présence du rail VCC si l'un des rails est au-dessus de 1V. Il assure le démarrage le plus fiable du marché et le fonctionnement permanent de systèmes à alimentations multiples en maintenant une sortie au niveau Bas. Cette "mise sous tension hors alimentation" évite les états de système inconnus, et réduit considérablement la charge imposée aux concepteurs pour séquencer précisément le démarrage des rails d’alimentation. Avec une précision de surveillance de tension de ± 1 % sur toutes les entrées, ce CI est jusqu'à 50 % plus précis que ses concurrents (en général ± 1,50 % sur toutes les entrées). Son boîtier WLP à 6 billes (1,408 mm x 0,848 mm) est 85 % plus petit que celui de son plus proche concurrent.

Commentaires

« Les briques analogiques hautes-performances sont essentielles au succès de tout concepteur de système, » déclare Susie Inouye, Directrice de Recherche chez Databeans. « Des solutions comme celles de la gamme Essential Analog de Maxim permettent aux ingénieurs de tous secteurs de se concentrer sur leur spécialité, en laissant aux experts la complexité de l’analogique. »

« En consommant le moins d'énergie possible et en évitant les coupures intempestives en cas d’anomalies d’alimentation, ces nouveaux dispositifs améliorent le fonctionnement et la disponibilité du système, » déclare David Andeen, Directeur Exécutif du Core Products Group chez Maxim Integrated.

« Combinés à une précision nettement plus élevée et à une taille réduite, nos produits Essential Analog surpassent la concurrence pour offrir un véritable avantage à nos clients. » 

Disponibilité et prix

  • MAX6078A est disponible sur le site Web de Maxim au prix de 1,21 dollar (par 1000 pièces et plus, FOB Etats-Unis) ; le kit d’évaluation MAX6078EVKIT# est disponible au prix de 39 dollars
  • Le MAX16155 est disponible sur le site Web de Maxim au prix de 1,25 dollars (par 1000 et plus, FOB Etats-Unis)
  • Le MAX16160 est disponible sur le site Web de Maxim au prix de 1,87 dollars (par 1000 et plus, FOB Etats-Unis)

Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi