Groupe définit la spécification d'une nouvelle interface enfichable

1st August 2017
Posted By : Alice Matthews
Groupe définit la spécification d'une nouvelle interface enfichable

Le groupe de l'accord multisource (MSA) SFP-DD a annoncé son intention d'élaborer la spécification d'une interface enfichable à faible encombrement double densité (SFP-DD) haut débit. Dans le cadre de ce MSA, les sociétés participantes relèveront les défis techniques que posent la réalisation d'une interface SFP double densité et la garantie d'une interopérabilité mécanique pour les composants de modules produits par différents fabricants.

Les nouveaux équipements de mise en réseau basés sur SFP-DD recevront les câbles et modules SFP existants, ainsi que les nouveaux produits double densité.

Les membres fondateurs du MSA SFP-DD comprennent Alibaba, Broadcom, Brocade, Cisco, Dell EMC, Finisar, Hewlett Packard Enterprise, Huawei, Intel, Juniper Networks, Lumentum, Mellanox Technologies, Molex, et TE Connectivity.

Les membres du MSA élaboreront des paramètres d'exploitation, des objectifs de vitesse de transmission du signal et des protocoles pour l'interface SFP-DD, développée à partir du module enfichable SFP (small form-factor pluggable), une interface électrique largement adoptée, utilisée dans les data centres et autres plateformes de mise en réseau. Des assemblages et des modules SFP multifournisseurs sont aujourd'hui disponibles dans un large éventail de portées et de débits de données pour répondre aux besoins des applications de transmission de données, notamment les concentrateurs, les commutateurs, les routeurs et les serveurs.

La voie électrique unique de l'interface SFP gère des débits pouvant atteindre 25 Gbit/s NRZ ou 56 Gbit/s PAM4. Les nouvelles interfaces électriques SFP-DD seront conçues pour recevoir deux voies supportant jusqu'à 25 Gbit/s NRZ ou 56 Gbit/s PAM4 par voie, offrant des solutions allant jusqu'à 50 Gbit/s ou 112 Gbit/s PAM4 de débit agrégé.

En doublant la densité de voies et le débit de données des émetteurs-récepteurs SFP, la spécification SFP-DD pourra répondre à l'augmentation de densité des ports et l'évolutivité des applications de nouvelle génération, en mettant plus particulièrement l'accent sur l'interconnexion côté serveur. Un port de serveur SFP-DD, ainsi que des ports de commutateur QSFP-DD, doublent globalement la densité de ports des applications réseau.

La participation de leaders du marché au MSA SFP-DD permettra d'accélérer l'adoption et de simplifier le fonctionnement d'une nouvelle interface enfichable. Les systèmes créés pour les modules SFP-DD seront rétrocompatibles avec les modules SFP afin d'offrir une souplesse optimale aux utilisateurs finaux, ainsi qu'aux concepteurs et aux intégrateurs de plateformes réseau.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles