DNN Hardware IP pour systèmes ADAS automobiles

23rd January 2019
Posted By : Victoria Chercasova
DNN Hardware IP pour systèmes ADAS automobiles

Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation ("Toshiba") a annoncé aujourd'hui le développement d’une IP[2] matérielle DNN[1] (Deep Neural Network ou réseau de neurones profond), qui permettra de créer des systèmes ADAS (Advanced Driver Assist System, ou système avancé d'aide à la conduite) et des fonctions de conduite autonomes.

La société intégrera cette IP matérielle DNN à sa technologie de traitement d'images conventionnelle, et commencera les livraisons d'échantillons du Visconti 5, nouvelle génération du processeur de reconnaissance d'images Toshiba, en septembre 2019.

L'IP matérielle DNN s'appuie sur un apprentissage approfondi pour assurer une détection et une identification plus précises d'un éventail d'objets plus large que ce que permettent la reconnaissance d'images basée sur la reconnaissance de formes et l'apprentissage machine classiques. Il permet au Visconti™5 de reconnaître rapidement les panneaux de signalisation routière et les situations routières complexes en dépit d’une très faible consommation.

Toshiba fera la promotion du Visconti 5 équipé de cette IP matérielle DNN, en tant que composant clé des systèmes ADAS de nouvelle génération.

Certains de ces systèmes ADAS, tels que le freinage d'urgence autonome, sont désormais largement adoptés, par les voitures de luxe jusqu’aux citadines. Ces systèmes devraient également offrir des fonctionnalités de plus en plus évoluées. Par exemple, la version 2020 de l'influent programme européen Euro NCAP (European New Car Assessment Program, ou programme d’évaluation européen des nouveaux véhicules), norme de sécurité soutenue par l'Union Européenne, ajoute de nouveaux tests pour éviter les collisions aux intersections. Cette tendance va accroître la demande pour des systèmes plus avancés et plus performants.

Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation va continuer de développer la famille Visconti et contribuer ainsi à la sécurité routière.

Présentation du Visconti 5

Nom du produit

Série TMPV770

CPU

Arm Cortex-A53

Processeur Arm® Cortex®-R4 avec FPU (Floating Point Unit ou unité à virgule flottante)

DSP de traitement d'images

DSP général

Accélérateur de traitement d'images

Conversion affine

Générateur pyramidal d’images

Machine vectorielle à support CoHOG (Co-occurrence Histograms of Oriented Gradients, ou histogrammes de co-occurrence de gradients orientés) amélioré

Flux optique dense

Correspondance de gabarits

Correspondance stéréo dense

Réseau de neurones profond

Processeur de signal d'image

Interface d'entrée vidéo

MIPI CSI-2 RX

Interface de sortie vidéo

MIPI CSI-2 TX

 

 

 

 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Girls in Tech | Catalyst | 2019
4th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
DSEI 2019
10th September 2019
United Kingdom EXCEL, London
EMO Hannover 2019
16th September 2019
Germany Hannover
Women in Tech Festival 2019
17th September 2019
United Kingdom The Brewery, London
European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris