congatec acquiert Real-Time Systems

7th March 2018
Source: congatec
Posted By : Alice Matthews
congatec acquiert Real-Time Systems

 

congatec a acquis Real-Time Systems (RTS), dont le siège social est à Ravensburg, Allemagne. Créé en 2006, RTS est un des principaux éditeurs de logiciels hyperviseur pour les applications temps réel du marché de l’embarqué.

« La stratégie de congatec est de simplifier l’usage des technologies informatiques embarquées, » a expliqué Jason Carlson, PDG de congatec. “Comme les mondes de l’IIOT et de l’Industry 4.0 connectées deviennent de plus en plus complexes, l’un des leviers stratégiques majeurs pour répondre aux nouveaux défis que cela pose consiste à investir dans le logiciel. »

Avoir l’opportunité d’acquérir une technologie d’hyperviseur bien établie et reconnue qui correspond aux besoins des clients temps réel de l’IIoT et Industry 4.0 représente une étape significative pour congatec.

RTS va devenir une filiale à 100 % de congatec. La société continuera à fonctionner en toute indépendance, comme elle l’a toujours fait, fournissant des logiciels qui tournent sur n’importe quel matériel x86 mais avec des équipes commerciales et de support technique internationales.

« Si les clients ont besoin d’un hyperviseur doté des meilleures performances temps réel possibles, facile à installer et à configurer sur n’importe quelle plate-forme multi-coeur x86 et prenant en charge les principaux systèmes temps réel ainsi que les systèmes d’exploitation généralistes, alors l’Hyperviseur RTS de Real-Time Systems s’impose le plus souvent comme le meilleur choix, » a expliqué Gerd Lammers, PDG de Real-Time Systems. « Notre Hyperviseur RTS complète parfaitement la stratégie de congatec consistant à simplifier l’utilisation de la technologie embarquée dans les contextes les plus exigeants. Nous sommes persuadés que nos clients bénéficieront de nos forces réunies car nous avons là l’occasion d’accroître notre offre plus rapidement, d’aller sur de nouveaux marchés et d’améliorer nos services partout dans le monde. »

Les clients de Real-Time Systems sont les OEM de marchés comme la robotique, l’automatisation, l’ingénierie mécanique, les systèmes médicaux, de tests et de mesure. De nouveaux marchés se font jour avec l’augmentation des besoins temps réel des applications IIoT et Industry 4.0 ainsi que de la télédiffusion et du streaming en temps réel. D’autres clients sont les fabricants de technologies informatiques embarquées qui qualifient les plates-formes qu’elles développent en tant qu’ODM pour les OEM de l’Hyperviseur RTS.

« Nous investissons dans la croissance durable de Real-Time Systems. Par exemple, nous voulons étendre les fonctionnalités de l’Hyperviseur RTS de façon à ouvrir de nouveaux marchés dans le domaine du transport temps réel. Tous les clients RTS bénéficieront de ces investissements, notamment parce que l’Hyperviseur RTS est indépendant de tout TROS et GPOS, ce qui nous permettra d’établir de nouveaux standards. L’objectif explicite est de continuer d’attirer la clientèle des fabricants d’informatique embarquée et de garder les clients existants dans ce secteur, » a expliqué Gerhard Edi, Directeur Général de congatec. « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires en termes d’organisation pour atteindre ces objectifs. Les discussions avec ces clients ont déjà démarré à l’occasion de l’annonce de cette acquisition. »


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SINDEX 2018
28th August 2018
Switzerland BERNEXPO-Site, Bern
European Microwave Week 2018
23rd September 2018
Spain Ifema Feria De Madrid
Connected World Summit 2018
25th September 2018
United Kingdom Printworks, London
IoT Solutions World Congress 2018
16th October 2018
Spain Barcelona
Engineering Design Show 2018
17th October 2018
United Kingdom Ricoh Arena, Coventry