Changé de propriétaire pour "accélérer l'innovation et la croissance"

23rd January 2019
Posted By : Victoria Chercasova
Changé de propriétaire pour "accélérer l'innovation et la croissance"

CBPE Capital (“CBPE”) a acheté la majorité des parts d'IDEAL Networks, l'un des principaux fournisseurs d'équipements portables de tests, de validations et de certifications des câblages et réseaux. CBPE achète l'entreprise à son ancien propriétaire, IDEAL INDUSTRIES Inc et s'associera à l'équipe dirigeante actuelle pilotée par M. Paul Walsh, son PDG. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.

Paul Walsh explique : « Nous sommes très heureux de collaborer avec CBPE et souhaitons réellement qu'IDEAL Networks devienne un leader indépendant et prospère. IDEAL INDUSTRIES qui nous possédait jusqu’à présent, nous a soutenu et accompagné dans cette nouvelle étape de notre développement. Avec CBPE nous sommes assurés d'avoir trouvé un partenaire de confiance qui nous aidera à accomplir nos objectifs de croissance. » 

IDEAL Networks propose des testeurs de terrain faciles à utiliser et améliorant la productivité des installateurs, intégrateurs et mainteneurs impliqués dans le câblage et les réseaux actifs. IDEAL Networks est une entreprise internationale qui vend ses produits partout dans le monde, en EMEA, en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie. 

Les personnes de l'équipe de direction ayant pris part à cette acquisition et qui resteront en place sont : le Président Directeur Général Paul Walsh, le Directeur Financier Scott Paterson, le Directeur du Développement Peter Kent, le Directeur des Opérations Russell Stratton et le Directeur Marketing Tim Widdershoven.

 « Notre activité commerciale internationale restera inchangée et sans aucune interruption avec nos partenaires distributeurs.  Les clients continueront de bénéficier de l'excellent service qu'ils sont en droit d’attendre. Les noms des produits resteront les mêmes, » ajoute Paul. « Ce qui changera en revanche, c'est notre capacité à répondre encore plus rapidement aux besoins des différents marchés adressés grâce à notre force d’innovation. Le nom de notre marque devra évoluer dans les années à venir et pas de manière brutale. »

IDEAL Networks est la première entreprise à proposer une méthode de financement nommée "Pay As You Test" pour ses certificateurs de câblage LanTEK III dans le cadre de son programme primé « Test4Less ». Après des études approfondies pour sa clientèle, la société commercialisera plusieurs nouveaux produits innovants dès 2019. 

Mathew Hutchinson, associé de CBPE Capital LLP déclare : « IDEAL Networks dispose déjà d'une excellente réputation en terme de qualité et de services sur un marché croissant et attractif, et nous sommes persuadés que l'entreprise prospérera grâce à son nouveau statut indépendant. Nous travaillerons étroitement avec l'équipe de direction et soutiendrons leurs engagements à continuer à offrir des produits et services novateurs qui répondent aux attentes des clients. »


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2019
20th March 2019
France Paris Expo, Porte de Versailles