Capteur de remplacement des commutateurs mécaniques

19th August 2019
Posted By : Victoria Chercasova
Capteur de remplacement des commutateurs mécaniques

Ce capteur tactile capacitif apporte de nombreux avantages en termes de longévité et de facilité d'utilisation, mais requiert généralement une intervention soigneuse au stade de la conception et une configuration minutieuse, pour en assurer le fonctionnement fiable dans l'application concernée. 

Par comparaison, les commutateurs mécaniques sont très simples d'emploi, de conception et d'assemblage. Le nouveau capteur tactile Omron W7ED allie la simplicité d'un commutateur mécanique à la performance supérieure et à la flexibilité de la commande tactile. Convenant à pratiquement toutes les applications utilisant actuellement un commutateur mécanique, le W7ED se fixe à l'électrode tactile au moyen d'une vis. Il détecte de manière fiable tout changement de capacitance causé par une pression digitale, sans devoir concevoir ou installer de cartes de circuits imprimés ni effectuer de réglages de sensibilité. Du fait de l'absence de pièces en mouvement, l'usure n'est pas un problème.

Selon Gabriele Fulco, responsable européen du marketing produit capteurs chez Omron, « avec le W7ED, les concepteurs de panneaux de commande gagnent sur tous les tableaux. Ils peuvent éliminer les pièces en mouvement et l'usure associée aux commutateurs mécaniques sans passer par le processus laborieux qui consiste à concevoir puis configurer un capteur tactile. Celle solution convient idéalement à de très nombreuses applications, mais surtout aux environnements tels que les cuisines domestiques, les sites industriels, les laboratoires de recherche et développement, ainsi que les ascenseurs où les panneaux de commande sont exposés aux liquides et à d'autres contaminants. »

Le capteur Omron W7ED fonctionne à partir d'une alimentation de 5 à 15 V CC. La puissance maximale en sortie est de 10 mA.

Photo caption: Le nouveau capteur W7ED d'Omron Electronic Components Europe est destiné au remplacement ad hoc des commutateurs mécaniques, tout en assurant la fiabilité et la flexibilité du mode tactile.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

European Microwave Week 2019
29th September 2019
France Porte De Versailles Paris
HETT 2019
1st October 2019
United Kingdom EXCEL, London
World Summit AI 2019
9th October 2019
Netherlands Taets Park, Amsterdam
New Scientist Live 2019
10th October 2019
United Kingdom ExCeL, London
GIANT Health Event 2019
15th October 2019
United Kingdom Chelsea Football Club Stadium, London