BD71847AMWV - Circuit intégré de gestion de l'alimentation intégré optimisé

7th May 2019
Posted By : Victoria Chercasova
BD71847AMWV - Circuit intégré de gestion de l'alimentation intégré optimisé

ROHM a annoncé aujourd’hui la disponibilité du BD71847AMWV, un circuit intégré de gestion de l’énergie (PMIC) hautement intégré et efficace optimisé pour la famille de processeurs d’applications i.MX 8M Mini de NXP Semiconductors qui offre d’exceptionnelles performances de calcul, audio, vidéo et graphiques. BD71847AMWV est le dernier ajout de ROHM à sa gamme grandissante de PMIC conçus pour les processeurs d’applications i.MX de NXP. Avec le BD71837MWV, qui a été lancé il y a un an pour prendre en charge les processeurs d’applications Quad et Dual hautes performances i.MX 8M, ROHM propose des solutions de puissance pour tous les membres de la famille i.MX 8M.

« ROHM est un partenaire précieux de l’écosystème i.MX. Le BD71847AMWV est un bon choix pour nos clients de processeurs d’applications i.MX 8M Mini cherchant à maximiser les performances. Il est également disponible monté sur une carte de référence, fournissant une solution d’alimentation monopuce optimisée pour les processeurs » déclarait Leonardo Azevedo, directeur principal du marketing i.MX chez NXP Semiconductors.

Les processeurs d’applications i.MX 8M Mini permettent aux clients d’intégrer une interface vocale à des dispositifs de diffusion audio/vidéo en continu à un coût minimal. Ils intègrent jusqu’à quatre cœurs Arm Cortex-A53 fonctionnant jusqu’à 1,8 GHz et un Arm Cortex-M4 fonctionnant jusqu’à 400 MHz pour une faible consommation en veille. De plus, la prise en charge du traitement vidéo 1080p, des graphiques 2D/3D, des fonctions audio avancées et de diverses interfaces haute vitesse rendent le i.MX 8M Mini idéal pour un large éventail d’applications industrielles et grand public.

En tirant parti de l’expertise de ROHM dans la puissance analogique et le process BCD avancé, le BD71847AMWV intègre tous les rails d’alimentation requis par le processeur ainsi que les alimentations pour le DDR et les E/S de système commun. En plus des convertisseurs DC/DC avec un rendement de 95% à la pointe de l’industrie, le PMIC dispose d’un séquenceur de puissance programmable pour un contrôle et une gestion flexibles de l’alimentation, d’une interface de contrôle matérielle transparente pour le i.MX 8M Mini, d’une horloge de veille bufferisée, de fonctions de protection, etc. Le haut niveau d’intégration, les personnalisations pour les processeurs i.MX 8M Mini et la programmabilité permettent de raccourcir le temps de développement, de réduire le coût des nomenclatures système et de minimiser l’empreinte des solutions.

À l’avenir, ROHM continuera d’élargir son portefeuille de produits afin de soutenir les futurs membres de la famille i.MX 8M et d’offrir des solutions optimisées pour différentes applications et segments de marché. 

Disponibilité : mars 2019 (échantillons), août (quantités OEM)

Principaux avantages 

Les rails d’alimentation du BD71847AMWV sont conçus pour répondre aux besoins d’alimentation des processeurs d’applications i.MX 8M Mini. Le PMIC intègre 6 convertisseurs buck DC/DC, 6 LDO, un commutateur de puissance 1,8 V/3,3 V pour les cartes SDXC, un quartz à 32 kHz et une horloge de sortie bufferisée, des circuits de surveillance et de protection étendus, ainsi qu’un séquenceur programmable et une logique de contrôle de l’état de puissance. 

Le haut niveau d’intégration permet au PMIC de fournir de l’énergie à la mémoire et aux périphériques du système, réduisant ainsi le coût de la nomenclature système et l’empreinte de la solution.

La plage de tensions d’entrée 2,7V-5,5V prend en charge une variété de sources d’alimentation, de la batterie Li-ion monocellulaire à l’adaptateur USB et mural. 

En plus d’intégrer toutes les fonctions d’alimentation nécessaires dans un boîtier QFN compact de 56 broches de 7 mm x 7 mm, la disposition des broches est soigneusement conçue pour assurer une connexion facile au processeur d’applications i.MX 8M Mini de NXP et à la mémoire DDR, ce qui réduit considérablement les efforts de conception et les risques. L’intégration de tous les composants nécessaires réduit le nombre de pièces externes de 42 unités et la surface de montage de 42 % par rapport aux solutions discrètes (en supposant un circuit imprimé de type 3 pour un montage simple face). Avec un montage double face, la taille de la carte peut être aussi petite que 400 mm2

Pour prendre en charge de nombreuses applications et cas d’utilisation différents, le BD71847AMWV intègre une programmabilité dans le séquenceur de contrôle de puissance et dans tous les rails d’alimentation. De nombreux paramètres de fonctionnement tels que la tension de sortie, les transitions d’état de puissance, le comportement de réinitialisation, etc. sont configurables en OTP et/ou par logiciel.

Fonctionnalités

  • Plage de tensions d’entrée : De 2,7 à 5,5 V
  • 6 convertisseurs DC/DC programmables
  • 6 LDOs à usage général
  • Séquenceur de commande de puissance configurable par OTP et programmable par logiciel contrôle de puissance hardware compatible avec i.MX 8M Mini
  • Multiplexeur de puissance 1,8 V / 3,3 V pour carte SDXC à grande vitesse
  • Fonctionnalité du bouton d’alimentation
  • Oscillateur à quartz 32 768 kHz
  • Fonctions de protection multiples (démarrage progressif, détection d’erreur sur rail, surtension, surintensité, etc.)
  • I2C I/F (1 MHz max.)

Il est également proposé un kit qui permet aux utilisateurs d’évaluer facilement le BD71847AMWV.

Le BD71847AMWV se trouve sur le kit d’évaluation i.MX 8M Mini de NXP. Son pilote est intégré dans l’EVK BSP.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi