Au Royaume Uni, les utilisateurs de drones devront s’enregistrer

Posted By : Alice Matthews
Au Royaume Uni, les utilisateurs de drones devront s’enregistrer

Le marché global de drones est estimé à 102 milliards de livres (114 milliards d’euros). Afin d’inciter un usage responsable, le gouvernement britannique a annoncé que les propriétaires d'un drone de plus de 250 g devront s’enregistrer et se former pour pouvoir l’utiliser. Un rapport du Department des Transports (Department for Transport ou DfT) a révélé que les drones pesant plus de 400 g peuvent endommager les pare-brises d’hélicoptères. 

Alors que les pare-brises des avions soient plus résistants, il y a eu un nombre des collisions évitées de justesse entre les drones et avions.

Heureusement, on n’a pas encore vu une vraie collision. Afin d’assurer que cela reste les cas, les utilisateurs devront passer un test pour prouver qu’ils « comprennent les règles de sécurité et de respect de la vie privée. »

Le gouvernement britannique prévoit également d’imposer des zones de survol interdites, dont les aéroports et les abords des prisons, qui seraient directement intégrées dans le logiciel des drones. Au début du juillet, l’aéroport de Gatwick à Londres avait dû se fermer pendant une dizaine de minutes suite à la détection d’un drone.

Tout en soulignant qu’il faut que le Royaume Uni profite du marché émergent des drones, le ministre de l’Aviation, Lord Martin Callanan, a déclaré : « Nos mesures donnent la priorité à la protection du public tout en maximisant tout le potentiel des drones. »

Le Royaume Uni ne sera pas le premier pays d’introduire ces règles. Aux Etats-Unis, un projet similaire a été introduit en 2015, et jusqu’à maintenant plus de 770 000 utilisateurs ont enregistré leurs UAVs.

Des critiqueurs du projet craignent que le projet ne soit inutile, sauf si les amendes ou les conséquences sont pleinement appliquées à ceux qui ne se conforment pas.

En France, seuls les engins de 800 g ou plus devront être enregistrés et sécurisés avec une obligation de formation pour l’utilisateur, à partir de juillet 2018.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Electronic Specifier

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles