AI avec la nouvelle plate-forme OpenCL pour les accélérateurs FPGA hautes performances

7th October 2019
Posted By : Victoria Chercasova
AI avec la nouvelle plate-forme OpenCL pour les accélérateurs FPGA hautes performances

Arrow Electronics simplifie l’utilisation de l’IA dans les calculs à haute performance avec une nouvelle plateforme logicielle prête à tourner sur la carte accélératrice FPGA BittWare 385A.

L’équipe d’ingénieurs d’Arrow a créé des modules logiciels en OpenCL, prêts à l’emploi. Ces derniers aident les utilisateurs à créer des moteurs personnalisés pour des charges de travail exigeantes en termes de calcul pour des applications comme le traitement d’image et la reconnaissance faciale. En tant qu’environnement standardisé et ouvert pour la programmation parallèle de systèmes de calcul hétérogènes, utilisant les langages de programmation standard et contenant des API, OpenCL permet aux utilisateurs de réaliser rapidement leurs projets en utilisant des techniques répandues. La nouvelle plateforme d’IA d’Arrow comprend un compilateur, qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres applications s’ils le souhaitent.

« BittWare est ravi de jouer un rôle actif dans le programme Testdrive d’Arrow qui contribue au développement du marché de l’accélération basée sur FPGA », a déclaré Craig Petrie, vice-président du marketing de BittWare. « Nos BSP optimisés pour le SDK OpenCL d’Intel offrent une expérience de programmation familière aux clients orientés logiciels qui souhaitent bénéficier des améliorations de performance et de l’efficacité énergétique grâce à la technologie FPGA d’Intel ».

Les modules sont fournis préinstallés sur la carte accélératrice et incluent actuellement l’addition vectorielle, la FFT (Fast Fourier Transform) et la FFT bidimensionnelle, la détection des contours, le transcodage de fichiers, la détection des visages et des contours Sobel. L’équipe Arrow continue de créer de nouvelles fonctions pour étendre l’assistance et accélérer l’adoption. Elle est également en train d’intégrer des framework d’IA répandus tels que Caffe et TensorFlow, en s’appuyant sur OpenCL, pour faciliter une diffusion pratique et efficace des IA. 

La carte BittWare 385A contient le FPGA Intel Arria 10 1150 GX, connecté à l’hôte via PCIe Gen 3 x8 et directement à deux interfaces optiques QSFP+ Ethernet de 40 Go pour une communication vers l’extérieur. Conçue pour un débit élevé, la carte contient deux banques DDR3 de 4 à 16 Go pouvant effectuer des transferts de 2133 MT/s. L’Arria 10 GX offre une accélération hétérogène inégalée, combinant des blocs DSP en virgule flottante avec la matrice logique programmable.

La carte accélératrice est livrée avec toutes les démos installées et supportées par le Board Support Package (BSP) OpenCL HPC de Bittware et le FPGA Intel FPGA SDK pour aider au développement. Avec la caméra RealSense également embarquée, il est prêt à l’emploi.

Arrow offre un accès facile à la nouvelle plateforme d’IA grâce à son programme Testdrive exclusif, qui permet aux clients d’évaluer gratuitement, dans leurs propres locaux, les outils de développement pendant 28 jours - en choisissant parmi les plus de 2 000 outils actuellement disponibles, y compris le software, le hardware et les outils manuels spécialisés.

Les clients intéressés peuvent accéder à la plateforme IA sur Testdrive par l’intermédiaire des équipes de vente et d’ingénierie d’Arrow.

 

 


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi