ADLINK annonce une nouvelle plate-forme AIoT robuste pour l'industrie ferroviaire

13th June 2019
Posted By : Victoria Chercasova
ADLINK annonce une nouvelle plate-forme AIoT robuste pour l'industrie ferroviaire

ADLINK Technology, Inc, fournisseur mondial de solutions informatiques à la pointe de la technologie, présente sa dernière plate-forme NVIDIA Quadro AIOT embarquée (AI pour Intelligence artificielle, et IoT pour Internet des objets) de la gamme PIS-5500. Cette solution robuste est conçue pour les applications d'analyse vidéo et graphique en temps réel dans le domaine du ferroviaire.

Les technologies d'intelligence artificielle (IA) sont adoptées dans le monde entier quels que soient les secteurs industriels afin d’accroître l'efficacité, d’améliorer la productivité et de réduire les coûts. L'industrie ferroviaire ne fait pas exception. Grâce à l’incomparable capacité de traitement des systèmes et des applications exploitant les technologies d'intelligence artificielle, les opérations ferroviaires gagnent en sécurité, en intelligence et en fiabilité, améliorant ainsi considérablement l'expérience des voyageurs et les services de transport de marchandises. Les applications reposant sur l'intelligence artificielle ne sont efficaces que si elles sont alimentées par des données d’entrée pertinentes, collectées via une grande variété de dispositifs IoT installés dans les gares, les trains et le long des voies. Le succès de la mise en œuvre de telles applications ferroviaires repose sur une intégration transparente des technologies d'IA et de l'IoT. Spécialisé depuis plus de 20 ans dans le développement de systèmes informatiques embarqués d’un haut niveau de fiabilité et de disponibilité, ADLINK fournit des solutions AIoT avancées (combinant les technologies d’IA et de l’IoT) adaptées aux exigences du transport ferroviaire, permettant ainsi à ses clients de mettre en œuvre une variété d'applications délivrant une véritable valeur ajoutée et d’indéniables performances.

Exploitant un processeur Intel Core i7 et un module GPGPU NVIDIA Quadro intégré, la plate-forme AIoT PIS-5500 d'ADLINK, certifiée EN50155, se distingue par sa large gamme d’entrée DC et ses Entrées/Sorties isolées ainsi que sa conception robuste permettant son déploiement à bord et sur les voies. Elle constitue également une solution idéale pour les applications d'analyse vidéo et graphique en temps réel qui sont aujourd’hui essentielles aux activités ferroviaires toujours plus complexes. Voici quelques exemples des applications visées :  

    •   Systèmes d'information passagers

    •    Détection d'intrusion sur la voie ferrée

    •    Surveillance des gares

    •     Vidéosurveillance à bord

    •    Détection des risques ferroviaires

Pour répondre aux exigences d’une variété d'applications, la plate-forme PIS-5500 est également disponible en variantes dotées de deux ports USB 2.0 supplémentaires via des connecteurs M12 et de deux emplacements pour disque SATA de 2,5" à 6Gb/s, ainsi qu'une version avec une unique alimentation +12VDC.

"En tant que fournisseur de premier plan du marché ferroviaire, ADLINK s'engage à aider ses clients à se démarquer de leurs concurrents en leur permettant de concentrer leurs efforts de développement sur la différenciation de leurs applications finales. Nous tirons partie de notre haut niveau d’expertise dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'IoT et de l'informatique à la pointe des technologies afin d’élargir considérablement notre déjà conséquent portefeuille de produits ferroviaires avec de nouveaux produits exploitant ces technologies de rupture ", a déclaré Crystal Tseng, principal chef de produit chez ADLINK. "La plate-forme PIS-5500 constitue une solution AIoT avancée qui renforce notre capacité à fournir à nos clients des produits d’un très haut niveau de fiabilité et de polyvalence. Dans le secteur ferroviaire, l'IA offre d'énormes perspectives aux fournisseurs comme nous. Nous sommes convaincus que l'IA peut transformer les opérations ferroviaires traditionnelles en y apportant de nombreuses améliorations : enregistrement sans billet pratique et rapide, prévisions précises des heures d'arrivée, info-divertissements et services à bord personnalisés, diagnostics en temps réel de l’état des voies et réaction rapide en cas d'urgence".

ADLINK offre non seulement une gamme étendue de produits prêts à l’emploi, ayant fait leur preuve sur le terrain et d’un rapport coût/performance inégalé, pour répondre aux exigences des applications à bord et sur les voies, mais aussi une variété de solutions personnalisées rapidement déployables et affichant les meilleures capacités ODM de leur catégorie. Le support à long terme par ADLINK des technologies COTS (commercial-off-the-shelf) et des systèmes standards ouverts permet de concevoir  des plates-formes flexibles, modulaires, évolutives et suffisamment robustes pour un déploiement à grande échelle dans le cadre de projets concernant de nouveaux sites ou déjà existants. 

En s'appuyant sur des partenariats stratégiques de longue date avec les principaux fournisseurs de composants matériels et logiciels, ADLINK garantit les meilleures pratiques en matière d'obsolescence des produits et de gestion du cycle de vie pour assurer la pérennité des approvisionnements requise par l'industrie. ADLINK offre en outre des services de conception dans toutes les principales régions du monde. Ce qui permet aux clients d'améliorer leur réactivité, de réduire les délais de livraison et de faciliter leurs activités. ADLINK se concentre sur le développement continu afin de constituer un portefeuille de produits encore plus complet et rentable afin d’aider les clients à faire face à leurs contraintes budgétaires tout en assurant la migration technologique et l'intégration des produits de manière fluide et transparente.

Pour plus d'informations sur la plate-forme PIS-5500 d'ADLINK et d'autres solutions pour le ferroviaire, veuillez consulter la page Internet concernant le produit et la solution.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SPS IPC Drives 2019
26th November 2019
Germany Nuremberg Messe
Vietnam International Defense & Security Exhibition 2020
4th March 2020
Vietnam National Convention Center, Hanoi