Accord de distribution signé entre Arrow et Bosch Sensortec

Posted By : Alice Matthews
Accord de distribution signé entre Arrow et Bosch Sensortec

Afin de fournir les produits Bosch Sensortec, Arrow Electronics a signé un accord de distribution mondial avec Bosch Sensortec. Bosch est un fournisseur de capteurs MEMS (systèmes microélectromécaniques) dans le monde entier. Il a été initialement conçu pour des applications automobiles et a étendu son offre aux marchés de l’électronique grand public. Il fournit maintenant un portefeuille diversifié de dispositifs MEMS pour l’Internet of Things (IoT).

Arrow offre une gamme étendue de solutions IoT, du composants jusqu’au service complet de bout en bout.

Depuis 1995, Bosch a conçu et fabriqué plus de 8 milliards de capteurs MEMS et détient plus de 1 000 brevets sur la technologie MEMS. Son expertise interne alimente une gamme de produits, ainsi que des logiciels de soutien et des modèles de référence, qui permettent aux périphériques mobiles et IoT d’appréhender le monde qui les entoure. Bosch Sensortec offre maintenant une vaste gamme de produits de capteurs hautement intégrés pour répondre aux exigences des nœuds IoT pour des applications telles que la maison intelligente et l’industrie 4.0.

Le portefeuille IoT d’Arrow comprend une gamme complète de composants, de plates-formes de développement et d’outils logiciels reliés par des services permettant d’offrir l’offre IoT la plus large disponible. Les solutions Things Evolved de l’entreprise incluent le matériel spécifique, la réalisation de l’intégration du système pour IoT, la mise en œuvre de la plate-forme de données sur le cloud, l’entretien du réseau et la gestion du cycle de vie des produits pour les actifs qui ont atteint la fin de leur vie opérationnelle.

Ensemble, Arrow et Bosch Sensortec chercheront des opportunités pour les capteurs inertiels, environnementaux et intelligents dans les applications, y compris les usagers, la maison intelligente, l’automatisation des bâtiments, l’industrie 4.0, les robots domestiques, les jouets, la réalité virtuelle et augmentée et les drones. À mesure que les capteurs multiples sont intégrés dans des dispositifs individuels et que les tailles des paquets sont réduites pour répondre à l’efficacité énergétique et aux contraintes d’espace, le logiciel de fusion de données du capteur de Bosch Sensortec permet d’optimiser les performances de l’application. Le logiciel sépare l’accélération statique et dynamique, compense l’inclinaison 3D, élimine la distorsion magnétique et identifie la position de repos pour l’étalonnage du capteur.

Stefan Finkbeiner, PDF de Bosch Sensortec, a commenté : « Cet accord réunit deux des entreprises les plus dynamiques dans le domaine de l’IoT, dont les offres combinées peuvent aider de nombreuses entreprises à accélérer leur développement, leur déploiement et leur gestion à long terme. Nous espérons une relation efficace. »

Aiden Mitchell, vice président mondial des ventes d’IoT chez Arrow, a ajouté : “Bosch Sensortec a créé un excellent portefeuille bien positionné pour traiter la prolifération de l’intelligence sensorielle dans les applications IoT actuelles et futures. Les produits intégrés et les solutions logicielles de Bosch complètent parfaitement la stratégie Sensor-to-Sunset d’Arrow. »

En tant que premier exemple de leur collaboration, Arrow a présenté des capteurs leaders du marché de Bosch Sensortec sur le nouveau panneau ARIS EDGE d’Arrow, une solution de nœud de capteur sans fil à ultra-faible consommation, basée sur la plate-forme matérielle et logicielle Renesas Synergy, conçue pour accélérer la démonstration de faisabilité des développeurs et réduire considérablement le délai de mise sur le marché.

ARIS EDGE dispose du BME280 de Bosch, un capteur environnemental intégré qui combine les fonctions de mesure de l’humidité, de la pression et de la température dans un paquet de 2,5 x 2,5 mm2 ; et le BNO055, le premier d’une nouvelle famille de concentrateurs de capteurs (Application Specific Sensor Nodes - ASSN) mettant en œuvre un capteur d’orientation absolue intelligent à neuf axes, qui comprend des capteurs et une fusion de données de capteurs en un seul ensemble.

L’étroite collaboration est également démontrée par le récent capteur environnemental BME680 de Bosch Sensortec, maintenant disponible en précommande chez Arrow. Le BME680 combine les mesures de la température, de l’humidité, de la pression et de la qualité de l’air intérieur en un seul paquet et est utile pour l’IoT.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles