Testeurs électriques facilitent le travail des techniciens

5th December 2017
Posted By : Alice Matthews
Testeurs électriques facilitent le travail des techniciens

Les testeurs électriques Fluke T6-600 et T6-1000 intègrent une nouvelle technologie de détection sans contact permettant de réaliser des mesures de tension rapides, sûres et fiables. Ces deux appareils sont maintenant disponibles chez Farnell element14. La technologie FieldSense utilisée par les testeurs T6-600 et T6-1000 remplace la traditionnelle sonde de test par une forme en fourche ouverte qui détecte le niveau de tension de tout conducteur ainsi mesuré. Il est ainsi possible de détecter des tensions jusqu'à 1 000 VAC sans avoir à recourir à des cordons de test.

Cette technique permet d'effectuer simultanément des mesures TRMS efficaces de la tension et du courant. Elle permet également à l'utilisateur de prendre des mesures dans des endroits considérés comme impossibles à atteindre, comme des boîtes de jonction encombrées ou encore des conducteurs dont les extrémités sont inaccessibles.

Vous gagnez ainsi du temps parce que vous pouvez réaliser les mesures sans avoir à retirer les capuchons ou les embouts de fils. Par ailleurs, les risques d'électrocution sont également réduits, car les mesures peuvent se faire d'une seule main.

« La technologie FieldSense de ces testeurs électriques Fluke présente des avantages considérables, en termes de gains de temps et de fiabilité, » a commenté James McGregor, responsable Tests et outils chez Premier Farnell et Farnell element14. « Grâce à ce nouveau développement majeur, Farnell element14 facilite et sécurise le travail des techniciens, tout en améliorant la productivité et le temps de réalisation du processus de test. »

La technologie FieldSense est aussi présente dans la nouvelle unité de test Fluke PRV240FS, toujours chez Farnell element14. Ce dispositif offre un moyen rapide, sûr et fiable de vérifier qu'un outil de test électrique fonctionne correctement avant d'effectuer le test en réel, sans avoir à établir un contact électrique.

Il s'inspire du concept « Test Before Touch » (tester avant de toucher), qui implique la vérification d'un outil de test à partir d'une source sous tension avant et après la mesure réelle. Cette vérification permet ainsi de s'assurer que l'outil de test fonctionne correctement pendant la mesure réelle.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles