Système de test supporte les tests de conformité RF

Posted By : Alice Matthews
Système de test supporte les tests de conformité RF


Un système de test de conformité simplifié a été lancé par Anritsu. Le ME7800L permet d’effectuer des tests de conformité simples et économiques pour les conformités RF et protocole sur les terminaux mobiles LTE conformes 3GPP, le tout réalisable par un unique système de test. 

Face à la vague de déploiement des terminaux et modules LTE, le marché rencontre de nouveaux besoins : les fabricants cherchent à réduire le temps et le coût des tests de régression, ou cherchent un moyen économique de dérouler des tests de conformité à leurs produits milieu de gamme, tandis que les opérateurs recherchent un système de test au meilleur rapport coût / efficacité intégrant seulement les fonctions de test les plus importantes. Le système de test de conformité simplifié ME7800L (Simple CT) constitue une solution utile pour répondre à ces nouveaux besoins.

Face à la croissance de l’Internet des Objets (IoT), l’industrie recherche aussi à trouver les moyens de réduire les coûts de certification des appareils / modules afin d’obtenir un coût final moindre pour ces dispositifs et diminuer les investissements pour liés à leur développement. Une telle solution devient possible si elle est optimisée en termes de de capacités et de couverture de tests répondant à la certification IoT. Une telle solution optimisée permet également d’accélérer la commercialisation en permettant de réaliser des tests RF, RRM et de protocole provenant tous d’une seule plateforme de test.

Le ME7800L offre dorénavant, pour un coût abordable, la possibilité d’effectuer des tests de conformité RF et de protocole pour les terminaux LTE en intégrant plusieurs appareils et solutions logicielles pour répondre aux besoins des tests fonctionnels LTE basiques. Les tests de conformité RF et de protocole peuvent être lancés de manière simultanée, tandis que les tests de conformité RF incluent les tests en émission/réception, les tests de performances et les tests RRM. Le ME7800L est un système de test de conformité certifié par le GCF/PTCRB, conforme aux standards 3GPP.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

World Electronics Forum 2017
24th October 2017
France Angers
RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles