Keithley agrandit sa famille de SourceMeter® de la série 2400 avec une solution économique pour les tests à faible tension

26th September 2011
News Release from: Keithley Instruments GmbH
Written by : ES Admin
Keithley agrandit sa famille de SourceMeter® de la série 2400 avec une solution économique pour les tests à faible tension
Keithley Instruments, Inc., Inc., l’un des leaders mondiaux dans le domaine des tests électriques avancés et des systèmes de mesure annonce l’arrivée d’un nouvel modèle qui vient s'ajouter à la très célèbre famille des SourceMeters, série 2400. Comme toutes les unités de source et mesure de Keithley, le nouveau modèle 2401 a été prévu pour des applications de test qui demandent une grande précision, par exemple, la caractérisation I-V des cellules photovoltaïques (cellules solaires),des LED à haute luminosité (HBLED), des matériaux basse tension et des composants semi-conducteurs ainsi que les mesures de résistances; cependant, le 2401 offre maintenant des capacités avancées de source et mesure à des niveaux de signal de 20V et 1A et ce, pour un prix inégalé à ce jour. Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site de Keithley : http://www.keithley.com/products/dcac/currentvoltage/highvoltage/?mn=2401.
Selon le Directeur Marketing, Charles Cimino, Le prix du modèle 2401 est de 2995 US$, ce qui en fait l'unité de source et mesure le moins cher du marché ; de plus, elle offre un large jeu de gammes de mesure, de fonctionnalités et de modes d’utilisation programmables” Il a poursuivi en stigmatisant que ce système offre une alternative économique aux systèmes de test utilisant séparément des alimentations programmables et des multimètres numériques (DMM) ou aux applications pour lesquelles les alimentations de puissance programmables manquent de précision, de dynamique de mesure ou de résolution.

Le modèle 2401 fonctionne et est programmé strictement de la même manière que les autres instruments de la série 2400 dans les limites des gammes 1A/20V. Comme les autres modèles de cette famille bien connue des unités de source et mesure, le modèle 2401 intègre à la fois une alimentation DC ultra stable avec un multimètre 5-½ digits ou même 6-½ digits en un seul boitier.

En fonctionnement, le modèle 2401 se comporte comme une source de tension, une source de courant, un voltmètre, un ampèremètre et un ohmmètre. Il permet de fonctionner soit en mode source soit en mode charge active automatiquement sur quatre quadrants. Si l'on se réfère aux conventions sur les unités de source et mesure de Keithley, en mode I = f(V) dans les quadrants 1 ou 3, il fonctionne en source de courant qui alimente une charge. Dans les quadrants 2 et 4, il fonctionne en charge active et dissipe de la puissance en interne fournie à partir d'une source externe telle qu'une cellule PV ou autre source d'énergie.

Applications du modèle 2401
Le modèle 2401 est un système low cost aux fonctionnalités de source et mesure fortement intégrée et sa large dynamique de mesure est extrêmement bien adapté à la fois pour les bancs de tests, pour les applications qui nécessitent des mesures de faible tension et aussi dans le cas de budgets limités.

Quelques principales applications:
• Du test I-V (aller/retour) et LIV (lumière-courant-tension) de LED à haute luminosité)
• Du test de rendement des cellules solaires (source et absorbe le courant)
• De la caractérisation de charge de précision DC.

Les autres applications sont :
- Du test de composants actifs et passifs, mesures de tensions/ courants/ résistances
- De la validation de fonctionnement de batteries pour les produits électroniques portables.
- De la caractérisation de composants médicaux implantables (pacemakers, etc.)
- De la caractérisation de composants ou de circuits électroniques à faibles fuites (directs/inverses, gain/fuite des transistors)
- Du calibrage de cartes d'acquisition de 3-1/2- à 4-1/2-digits, d’instruments de mesure et DMM.

Prix et disponibilité
Le prix d’introduction du SourceMeter, modèle 2401 est de 2 280€ en Allemagne, France, Belgique et Pays-Bas, 2 016£ au Royaume-Uni jusqu'au 31 décembre 2011, les instruments sont disponibles à la vente dès maintenant. Délai de livraison inférieur à huit semaines à réception de commande dans le courant de septembre 2011 et quatre semaines ensuite. Des informations complémentaires sur le modèle 2401 sont disponibles sur notre site : http://www.keithley.com/products/dcac/currentvoltage/highvoltage/?mn=2401. Pour en savoir plus à propose de Keithley, contactez votre distributeur local.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments



Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer