Keithley commercialise une nouvelle carte de commutation matricielle à relais reed rapides, remarquable par sa haute densité et sa grande souplesse de configuration

20th May 2010
News Release from: Keithley Instruments GmbH
Written by : ES Admin
Keithley commercialise une nouvelle carte de commutation matricielle à relais reed rapides, remarquable par sa haute densité et  sa grande souplesse de configuration
Keithley Instruments, Inc., l'un des leaders mondiaux pour les systèmes et les instruments de test électriques avancés, annonce une nouvelle carte de commutation à relais reed rapides, de format 4x28, et de très haute densité, le modèle 3732 Quad. Cette carte de 448 points d'intersection mono polaires a été étudiée pour les applications de commutation automatisée et les mesures nécessitant les connexions d'un grand nombre d'instruments ou une grande densité de points d'intersection à grande vitesse. Elle constitue une solution idéale pour une utilisation dans un vaste domaine tel que les tests en production et en R&D lorsque les taux de comptages sur les broches sont particulièrement élevés comme il arrive avec le test des résistances de contact à bas niveau sur les cartes interface de mémoires rapides ou avec la prochaine génération des supports de CI.
Pour plus d'informations sur le modèle 3732 rendez vous sur notre site : http://www.keithley.com/products/switch/dmmswitch/?mn=3732.

Souplesse et facilité de configuration

Les configurations de commutation de cette matrice offrent au concepteur une très grande souplesse avec la possibilité de connecter de multiples entrées à de multiples sorties ; ces matrices se montrent particulièrement utiles pour les applications dans lesquelles le système doit établir des connexions entre plusieurs instruments et un composants multibroches. Le modèle 3732 est doté de quatre banques de relais reed de haute rapidité ; chaque banque dispose de 4 lignes et 28 colonnes (4x28), soit 448 points d'intersection mono polaires. Il est possible de configurer ces relais en un nombre quelconque fonctionnant dans des modes différents. Ceci permet à la taille de la matrice d'être facilement adaptée aux applications existantes ou futures. Par exemple, les relais utilisés dans les banques pour une carte donnée permettent de transformer la matrice automatiquement en une seule matrice de format 4x112 en mono polaire ou en deux de 4x56 en flottant sans câblage externe. Cette carte est aussi dotée de relais analogiques implantés sur le fond de bac qui permettent une extension automatique du nombre des colonnes de cartes à cartes, jusqu'à un maximum de 4 lignes de 672 colonnes rassemblées en un seul châssis de 6 cartes 3732. Cette carte 3732 permet également les commutations bipolaires en appairant les relais deux à deux pour créer soit, une matrice double de 4x28 ou une simple de format 4x56.

Cette carte utilise des relais reed à contact sec, dont le potentiel de contact est particulièrement bas avec un offset de courant de très bas niveau ce qui permet de réduire les erreurs de commutation que l'on retrouve fréquemment avec la technologie à relais. De plus, ces relais sont capables de commuter 200V max. pour des courants porteurs allant jusqu'à 1.2A. Ce sont des spécifications que l'on ne rencontre pas sur d'autres cartes haute densité ni sur d'autres cartes matricielles. La vitesse de commutation de ces relais, leur longue durée de vie, plus de 109 opérations à vide avec un temps de commutation de 0.6 ms sont deux caractéristiques indispensables pour les systèmes de commutation utilisés en environnement de test automatisés.

Le modèle 3732 utilise deux connecteurs mâles sub D de 78 broches pour les connexions du signal et la définition de la configuration. Les accessoires disponibles sont les câbles avec les fiches complémentaires et les bouchons de terminaison. Des extensions de garantie de trois ou cinq ans sont également possibles.
La famille des multimètres multiplexés, série 3700

Le modèle 3732 est le dernier-né de la série. Il vient s'ajouter aux autres systèmes de la famille 3700 (multimètres multiplexés et cartes enfichables). Il résulte de ces différentes connexions d'instruments une grande précision et une grande souplesse de commutation au niveau de l'instrument intégré permettant d'obtenir des mesures à faible bruit avec des multimètres de hautes performances. Avec 7 ½ digits max. de résolution, ces solutions tout en un sont particulièrement bien adaptées à un très large domaine allant de la recherche au développement des produits

La série 3700 offre une grande diversité de fonctionnalités conçues pour le test en multivoie et les interfaces multiples et déportées (LXI classe B, GPIB et USB) et tout un assortiment d'autres cartes. Pour les utilisateurs d'Internet, une boîte à outils graphiques intégrée est disponible sur la propre page web des instruments concernés, ce qui permet une configuration système des plus faciles ; il suffit de pointer et de cliquer. Cette boîte à outils permet aussi d'élaborer des séquences de test et l'analyse des données.

La technologie du Test Script Processor (TSP®) intégré permet une automatisation inégalée du système, de son cadencement tout en profitant de sa grande souplesse qui permet d'intégrer dans l'instrument des fonctionnalités analogues à celles d'un PC. La grande rapidité de bus de communication TSP-Link simplifie l'extension des systèmes sans pour autant ralentir le rythme par des requêtes de changement de test et facilite aussi une intégration sans problème avec la série 2600A des SourceMeters® si l'on souhaite ajouter un générateur I-V rapide et des fonctionnalités de mesure.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer