De nouveaux Appareils de Commutation Etudies pour accroitre les Cadences de Test des Semiconducteurs

15th September 2010
News Release from: Keithley Instruments GmbH
Written by : ES Admin
De nouveaux Appareils de Commutation Etudies pour accroitre les Cadences de Test des Semiconducteurs
Keithley Instruments, Inc., l'un des leaders mondiaux pour les systèmes et les instruments de test électriques avancés, annonce la commercialisation des modèles 707B qui peut recevoir six cartes enfichables et du 708B doté d'une simple carte de commutation matricielle ; ces cartes ont été conçues pour le test des semi-conducteurs en environnement de laboratoire ou en production. Ces appareils, sont équipées de commandes de connexion plus rapides, d'où un accroissement tout à fait significatif des cadences et des séquences ce qui permet de disposer de la plus grande rapidité possible du système pris dans sa globalité. Une autre considération également importante : ces nouveaux modèles sont compatibles avec le 7174A, Air Matrix qui est une carte matricielle de format 8x12 de haute rapidité, de faibles courants de fuite et, en réalité, la première carte matricielle standard capable d'effectuer des commutations d'intensités inférieures à 100 fA d'offset sur tous les chemins. Les modèl
Les modèles 707 B et 708B réunissent de nombreuses fonctionnalités diverses, destinées à aider les fabricants de semi-conducteurs à rendre ses tests plus rapides, plus souples et plus économiques :

· Une nouvelle plate forme de commandes numériques, permet une plus grande rapidité d'exécution des commandes de connexion. Même avec le système GPIB, le modèle 707B peut améliorer la cadence d'au moins de 40% sans aucun changement de code.

· Un panneau de commandes rénové pour simplifier les tâches telles que la gestion des configurations et la programmation des modèles de commutation. Ce panneau affiche aussi le nom de la ligne et de la colonne programmées, l'état du point d'intersection (ouvert/fermé) et les messages d'état. Il peut aussi enregistrer des centaines de commutations et de modèles de voies dans une mémoire permanente ce qui permet de les rappeler ultérieurement.

· Le processeur de test script intégré (TSP®) incorporé dans les modèles 707B et 708B étend la famille des instruments TSP de Keithley, qui comprend aussi les Sourcemeter de la série 2600A. Le TSP permet maintenant d'exécuter des scripts de test à l'intérieur de l'instrument lui-même ;ceci apporte une amélioration radicale de la rapidité de la séquence de commandes connexion source-mesure. Le TSP-Link® est une extension du système et une interface de coordination de haute rapidité qui simplifie la liaison inter instruments et les commutations permettant ainsi une communication et un contrôle inter unités accélérés. Il apporte en outre, un faible temps de latence vers d'autres circuits basés sur TSP, ce qui favorise la graduation du système au fur et à mesure de l'évolution des conditions.

Un grand choix d'options pour la programmation déportée

De nouvelles options de commandes et interfaces sur les 707B et 708B offrent une plus grande souplesse de configuration sur les systèmes de commutation de hautes performances :

· GPIB (General Purpose Interface Bus) : Les modèles 707B et 708B sont aussi compatibles avec ce standard bien connu dans l'industrie mais aussi et avec les nouvelles commandes SCPI/ICL et les DDC traditionnelles. On peut également incorporer ces deux appareils dans des systèmes de test existant tels que le 4200-SCS ou le S500 ACS sans aucun autre pilote ou versions de logiciel.

· LXI (LAN eXtension for Instrumentation) : Comme tous les instruments conformes aux normes LXI, les modèles 707B et 708B possèdent une page Web intégrée pour les commandes déportées.

· USB (Universal Serial Bus) : Les 707B et 708B sont aussi compatibles USB pour la programmation et les commandes.
Intégration simple avec les nouveaux systèmes ou les systèmes existant

En plus de cette grande simplicité d'intégration avec l'analyseur paramétrique des semi-conducteurs, 4200-SCS, les modèles 707B et 708B fonctionnent sans problème avec les systèmes dont font partie les instruments de la série 2600A et les systèmes intégrés, S500ACS et pour le test paramétrique des semi-conducteurs S530. Ces appareils partagent le même TSP, le langage script Lua et l'interface TSP-Link tels que les instruments de la série 2600A ; ils sont compatibles avec la matrice de commutation de faibles courants, 7174A, qui complète le modèle 2636 de faible sensibilité en intensités.
Leadership de Keithley dans le domaine de la commutation

Depuis les années 1980, Keithley est un leader dans la technologie de commutation par semi-conducteurs pour l'industrie, avec des produits innovants tels que les appareils de la série 700 et la carte Air Matrix. D'autres systèmes de commutation bien connus, sans oublier les multimètres multiplexés, conçus pour les tests automatisés pour une grande diversité de composants électroniques et de produits finis comprennent également les séries 2700 et 3700 des multimètres multiplexés. Keithley publie aussi son célèbre Switching Handbook : A Guide to Signal Switching in Automated Test System.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer