Analyseur de signal pour la mesure des signaux 5G

Posted By : Alice Matthews
Analyseur de signal pour la mesure des signaux 5G


Un analyseur de signal ultra performant a été lancé par Anritsu. Le MS2850A cible le développement et la production commerciale de systèmes de communication mobile 5G. Le MS2850A est le premier analyseur de signal milieu de gamme à offrir une largeur de bande d’analyse de 1 GHz et à permettre l’évaluation de signaux 5G à porteuses multiples.

Associé aux suites logicielles de mesure 5G installées dans l’appareil, le MS2850A bénéficie d’une grande dynamique de mesure de performances de planéité permettant de diminuer les temps de mesure, grâce à des mesures ultra précises et simultanées sur une largeur de bande de modulation typique de 800 MHz utilisable en 5G (par exemple : huit porteuses ayant chacune une largeur de bande de 100 MHz).

De nombreux operateurs préparant actuellement le lancement des systèmes de communication mobiles 5G de nouvelle génération et planifiant de commencer les tests réels entre la fin 2017 et le début 2018, les principaux équipementiers sans fil ont commencé à opérer la transition, depuis les phases de développement et de test de vérification jusqu’au développement de modèles commerciaux et aux préparatifs pour la production en volume.

Les fournisseurs de stations de base, qui ont dès à présent besoin d'un analyseur de signal 5G à la fois ultra performant, au bon rapport coût/efficacité et respectant les exigences du développement et de la fabrication, se retrouvent confrontés à un problème majeur : celui du coût d’investissement dans les équipements nécessaires au lancement les lignes de production de la 5G NR. De plus, les autres domaines de communication hors 5G auront les mêmes exigences de largeur de bande et de planéité que la 5G quand les communications à large bande seront utilisées pour disposer d’une meilleure capacité de données et de vitesses supérieures.

L’analyseur de signal MS2850A permet les tests de performance d’émission pour les équipements de communication sans fil pendant le développement et la fabrication ; les modèles de MS2850A allant jusqu’à 32 et 44,5 GHz possèdent une largeur de bande d’analyse de 255 MHz en standard, qui peut être étendue en option jusqu’à 1 GHz. Les fonctions de mesure du facteur de bruit (NF, Noise Figure) et du bruit de phase peuvent également être installées sur les deux modèles.

En installant les suites logicielles de mesure 5G dans le MS2850A, celui-ci permet d’effectuer les mesures d’erreur en de fréquence des signaux 5G en liaison montante et descendante, la puissance, l’amplitude du vecteur d’erreur (EVM), etc grâce à l’utilisation de la modulation CP-OFDM. De plus, les mesures en liaison descendante évaluent l’ensemble des porteuses multiples en une seule fois.

Le MS2850A ne fait pas que supporter les technologies mobiles précédentes, telles que LTE, W-CDMA, TD-SCDMA et GSM, il offre également une compatibilité durable dans le temps pour les nouvelles normes 5G NR actuellement en cours de spécification par la 3GPP.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

EPE 2017 ECCE Europe
11th September 2017
Poland Warsaw
DSEI 2017
12th September 2017
United Kingdom ExCeL, London
RWM 2017
12th September 2017
United Kingdom NEC, Birmingham
Productronica India 2017
14th September 2017
India Pragati Maidan, New Delhi
Industry of Things World 2017
18th September 2017
Germany Berlin Congress Center