Solutions de sécurité protègent les systèmes embarqués

27th November 2017
Posted By : Alice Matthews
Solutions de sécurité protègent les systèmes embarqués

Pendant le salon TRUSTECH 2017 à Cannes, en France (du 28 au 30 novembre 2017), Maxim Integrated Products présentera de nouvelles technologies clés en main pour protéger les systèmes embarqués et connectés, contre les attaques invasives. Alors que les cyber attaques continuent de faire la une des journaux, les concepteurs s'efforcent de protéger leurs produits, tout en respectant de strictes contraintes de délai de commercialisation et de budget.

Entre-temps, les coûts de certification aux normes de sécurité continuent d'augmenter. Les solutions de sécurité embarquée Maxim aident à répondre aux exigences de sécurité, sans mettre un frein à la rentabilité.

Maxim proposera des démonstrations technologiques dans les domaines suivants:

  • Authentificateur sécurisé DeepCover DS28E38 à technologie ChipDNA, qui assure l'immunité aux attaques physiques invasives dans la mesure où la clé cryptographique n'est pas présente en mémoire; ni dans tout autre élément statique. Ce circuit économique à fonction PUF (Physically Unclonable Function) repose en fait sur les caractéristiques analogiques aléatoires naturelles des dispositifs MOSFET
  • MAX32560 tournant sous DeepCover Security Framework, qui protège les terminaux de paiement et les périphériques IoT contre les attaques locales ou distantes, même si des faiblesses sont exploitées dans la pile de communication, en établissant un environnement de confiance sur une plateforme ouverte Arm Cortex-M. Le framework (cadre de travail) logiciel atteint ce niveau de protection en séparant l'architecture logicielle en plusieurs « boîtes » ou conteneurs protégés. En outre, le framework évite aussi aux concepteurs d’avoir à re-certifier les différentes variantes de leurs produits, ce qui permet des économies substantielles sur les coûts de certification. A TRUSTECH, ce framework de sécurité logicielle, qui utilise la plateforme de dispositif IoT Arm Mbed, sera présenté sur un microcontrôleur flash Cortex-M sécurisé DeepCover, MAX32560.

« Nos solutions permettent de réduire les coûts croissants associés à la certification des circuits pour répondre aux normes de sécurité du marché, » a déclaré Don Loomis, vice-président de la Division Micros, Securité et Logiciel, chez Maxim Integrated. « À TRUSTECH 2017, Maxim présentera des solutions matérielles et logicielles de sécurité embarquée, offrant aux concepteurs une méthode clé en main pour protéger leurs produits connectés contre les attaques invasives ou non-invasives. »

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles