Microchip intègre un transmetteur sans fil pour la bande ISM dans un microcontrôleur PIC 8 bits pour simplifier les systèmes mobiles sécurisés d’accès sans clé

13th December 2011
News Release from: Microchip Technology Ltd
Written by : ES Admin
Microchip intègre un transmetteur sans fil pour la bande ISM dans un microcontrôleur PIC 8 bits pour simplifier les systèmes mobiles sécurisés d’accès sans clé
Microchip annonce le lancement du PIC12LF1840T48A, le premier composant monopuce à intégrer la technologie XLP très faible consommation et un microcontrôleur PIC® 8 bits doté d’un transmetteur RF pour la bande ISM. Le PIC12LF1840T48A regroupe de nombreuses fonctionnalités dans un boîtier TSSOP 14 broches , il est donc idéal pour les applications ayant des contraintes d’espace, de consommation et de coût, telles que les badges d’accès sans clé pour automobiles, portes de garage et systèmes de protection des habitations, ainsi que pour un vaste éventail de systèmes domotiques et immotiques. Le composant est également optimisé pour fonctionner avec la technologie avancée KEELOQ à codage variable, libre de royalties. C’est une technologie de protection du code ayant fait ses preuves, utilisée par des fabricants du monde entier.
Outre une communication sans fil sécurisée, le PIC12LF1840T48A est conçu pour maximiser la durée de vie des batteries grâce à une tension de fonctionnement extrêmement faible de 1,8 V. En outre, le microcontrôleur XLP affiche une consommation en mode veille extrêmement faible, et est intégré efficacement au transmetteur, de manière à permettre un réveil rapide utilisant au maximum les capacités 8 MIPS du microcontrôleur.

La note d'application AN1393 « Using the PIC12LF1840T48A Microcontroller with integrated sub-GHz Transmitter » (Mise en œuvre du microcontrôleur PIC12LF1840T48A doté d’un transmetteur en bande ISM), qui permettra aux ingénieurs de développer plus facilement leurs systèmes de commande à distance, est téléchargeable dès aujourd’hui.

Le PIC12LF1840T48A est disponible en boîtier TSSOP 14 broches. Les échantillons sont disponibles dès aujourd’hui ; la production en série est, quant à elle, prévue pour le mois de janvier.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer