Partenariat aide la fabrication de batteries souples écologiques

9th December 2016
Posted By : Alice Matthews
Partenariat aide la fabrication de batteries souples écologiques

 

Afin de renforcer son portefeuille de solutions électroniques imprimées, Molex a signé un contrat de licence mondiale pour la fabrication de sources d’alimentation Enfucell SoftBattery. 

Ce partenariat non exclusif permettra à Molex de mieux desservir des marchés en forte croissance comme ceux des accessoires vestimentaires électroniques et de l’IoT ainsi que les applications utilisant un capteur alimenté par batterie imprimable.

« L’Internet des objets est un outil puissant pour les solutions « smart ». La demande de sources d’alimentation bon marché soutenant la connectivité des capteurs, des patchs cutanés, des accessoires vestimentaires électroniques et d’autres applications intelligentes va en s’intensifiant », a déclaré John Heitzinger, directeur du marketing industriel chez Molex.

Les capteurs et autres solutions connectés à Internet ont besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner. De nombreux produits portables tels que les accessoires sportifs ou les patchs cutanés d’administration médicamenteuse nécessitent des alimentations électriques robustes. Les batteries de haute qualité sont complètement imprimées, souples et fabriquées avec des matériaux écologiques industriels à base de dioxyde de manganèse. Elles utilisent par ailleurs le chlorure de zinc comme électrolyte.

L’électronique imprimée se distingue de l’électronique classique par le fait que la source d’alimentation électrique et d’autres composants peuvent être implantés sur des substrats souples. Molex produit des solutions électroniques, électriques et à fibre optique et apporte son savoir-faire dans la fabrication de produits électroniques souples imprimés et notamment un processus d’impression à rouleaux breveté qui réduit les coûts de fabrication.

La technologie adoptée pour la fabrication des batteries permet de proposer un large éventail de formes et de dimensions qui facilitent leur intégration dans les produits qu’elles sont destinées à alimenter. Selon les termes du contrat, Molex s’engage à fournir une assistance globale au projet et à fabriquer des d’alimentations électroniques imprimées SoftBattery pour des étiquettes, des patchs et d’autres types d’appareil.

John Heitzinger a ajouté : « De la conception à la production à grande échelle, en passant par le prototypage, le savoir-faire et les processus de fabrication de pointe de Molex offrent des avantages significatifs aux clients désireux de développer des solutions qui tirent parti de l’Internet des objets et qui sont alimentées par une batterie imprimée. »


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles